L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

LE CAP D'AGDE - L’orchestre Agapé a proposé un concert « Viennois » des plus émouvants

Depuis 8 ans, l'association Agapé propose, début janvier, un concert « Viennois ». Cette année, le concert, qui a lieu dimanche 12 janvier au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée, a été interrompu après les deux premiers morceaux, pour un hommage voulu par l'association et son Chef d'Orchestre, François Durand, envers « celle qui a pris les rênes […]

Depuis 8 ans, l'association Agapé propose, début janvier, un concert « Viennois ». Cette année, le concert, qui a lieu dimanche 12 janvier au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée, a été interrompu après les deux premiers morceaux, pour un hommage voulu par l'association et son Chef d'Orchestre, François Durand, envers « celle qui a pris les rênes de la culture il y a maintenant 18 ans et a porté ce secteur à un niveau supérieur avec nombre d’actions et une politique éclectique dans tous les domaines des arts.

C’est elle qui nous a aidés à monter l’orchestre symphonique Agapé, nous a fait confiance pour monter ce premier concert viennois, il y a 8 ans et c’est elle encore qui est toujours présente à chacune de nos prestations. Je parle bien entendu de l'Adjointe au Maire en charge de la Culture.

Je la remercie vivement au nom d’Agapé, mais aussi en tant que Directeur de l’École de Musique. Son renouveau a été, pour moi, une grande aventure avec désormais près de 400 enfants qui la fréquente afin d’acquérir une éducation musicale qui n’aurait pas été permise sans sa volonté ».

C'est sous les chaleureux applaudissements des 800 spectateurs de la salle dont ceux du Maire d'Agde, qu'un bouquet de fleurs a été remis à l'Élue visiblement très touchée, avant que le concert ne se poursuive par des extraits d'œuvres de Strauss, Père et Fils, Czibulka, Suppé, Tchaïkovski ou Brahms et avec, pour final, le toujours très attendu « Cancan » d'Offenbach, dansé cette année par Lory Perez et la troupe des 1001 Ladies.

Après une standing ovation, deux rappels ont ponctué cette après-midi musicale prouvant l’engouement du public pour cette manifestation désormais bien ancrée dans le calendrier des animations du début d’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.