Culture & Loisirs

LE CAP D'AGDE - Partez à la découverte de la vie marine à l'aquarium marin du Cap d'Agde

L’aquarium du Cap d’Agde a été conçu autour de quelques idées simples : offrir…

L’aquarium du Cap d’Agde a été conçu autour de quelques idées simples : offrir aux visiteurs une contemplation aussi proche que possible de celle du milieu naturel, et aux pensionnaires des conditions de vie plus qu’optimales.

Ces deux volontés sont en fait les deux faces de la même médaille, celle de la qualité biologique des installations. Autant le dire tout de suite, cet aménagement n’a pas que des avantages, et les zappeurs sont toujours un peu déçus de leur passage rapide. Les animaux, les événements, en un mot la vie dans les bassins ne se dévoilent qu’à ceux qui prennent le temps de contempler, de chercher, d’attendre la position ou la situation intéressantes.

La meilleure des approches, c’est de s’approprier un siège sur le circuit, et de l’installer devant l’aquarium de son choix. Sous cet angle, le circuit de visite comblera et au-delà les attentes de tous les amoureux de la mer.

Mais un Aquarium, c’est aussi une pléiade d’activités qui ne sont pas forcément perçus par le grand public.

Animations scolaires et para scolaires bien sûr, mais aussi formation professionnelle en Aquaculture et recherches appliquée et fondamentale, en collaboration avec les universités occupent, á plein temps et au delá, une équipe de 10 personnes.

 

11 Rue des 2 Frères – Le Cap d'Agde

Ouvert 7 jours/7 et de 10h00 à 21h00.

Tél : 0467261421

www.aquarium-agde.com

Tarifs : gratuit jusqu'à 4 ans; 5,70 € de 5 à 12 ans, 7,80 € pour les 13 ans et plus (adultes). Tarifs préférentiel pour les groupes (+ de 10 personnes)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.