Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE / PEZENAS - Un médecin généraliste interpellé pour revente de drogue au village naturiste

L'affaire risque de faire grand bruit dans la profession médicale.Depuis plusieurs semaines, les services…

L'affaire risque de faire grand bruit dans la profession médicale.

Depuis plusieurs semaines, les services de police de la sécurité publique de l'Hérault sont focalisés sur une affaire sensible : un médecin généraliste installé à Pézenas est soupçonné de se livrer à de la revente de produits stupéfiants.

De la drogue et 22 000 euros saisis

Sous l'autorité du parquet de Béziers, il a été placé en garde à vue pour s'expliquer sur les charges qui pèsent sur lui.

Au cours d'une perquisition menée à son cabinet et à son domicile, les policiers ont découvert et saisi plus de 3 000 euros en espèces, ainsi que de la drogue de synthèse et de petites quantités de cocaïne et de cannabis.

Des investigations plus approfondies sur ses comptes bancaires ont amené à la saisie de 19 000 euros dont l'origine pourrait être liée à ce trafic qui durait depuis au moins deux ans.

Des soirées festives au village naturiste du Cap d'Agde

Lors de sa garde à vue, le médecin a reconnu devant les enquêteurs avoir acheté et revendu des produits stupéfiants pour « dépanner » des personnes de son entourage, en particulier dans le cadre des soirées « festives » qu'il organisait dans son appartement situé au village naturiste du Cap d'Agde.

Plusieurs usagers des drogues de synthèse ont reconnu se fournir auprès de ce médecin.

Placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue, le docteur sera jugé le 22 juin 2020 à 14 heures par le tribunal correctionnel de Béziers  pour détention, cession et usage de produits stupéfiants. Il encourt 10 ans d'emprisonnement et 7 500 000 € d'amende. En outre, le conseil de l'ordre départemental des médecins pourrait décider d'éventuelles sanctions disciplinaires à son encontre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.