LE CAP D'AGDE - Retour en images sur le vernissage et morçeaux choisis de la conférence d'Art Musicale de Charlélie COUTURE

Retour en images sur le vernissage et morçeaux choisis de la conférence d'Art Musicale…

Retour en images sur le vernissage et morçeaux choisis de la conférence d'Art Musicale de Charlélie COUTURE.

Exposition “Portraits croisés” DU SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 AU SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 au Palais des Congrès.

Peintures de CharlÉlie COUTURE

“Qu’on le veuille ou non, avec plus ou moins de sophistication, avec plus ou moins de moyens et de maîtrise, chacun existe au monde sous une certaine apparence. Qu’elle soit discrète ou provocante, humble ou spectaculaire, inspirée par la mode ou au contraire en dehors du temps, cette apparence nous raconte autant qu’elle nous protège, comme un bouclier.
Peindre un portrait, c’est tenter de révéler les secrets de celui ou celle qui se cache derrière un regard, un sourire, une attitude…
Peindre un portrait, c’est raconter de l’âme de quelqu’un.
Même si certain(e)s en jouent, et s’amusent à  tromper le monde en s’amusant des illusions et des fantasmes qu’ils fabriquent, pourtant et quoiqu’il en soit, nous sommes heureusement beaucoup plus riches (et plus complexes) que la simple apparence.

  entrée libre tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h
  Salle d'exposition du PDC CAM  (tél : 09.71.00.53.69)


Dans cette exposition “Portraits croisés”, – peut-être inspirée par les circonstances… – j’ai choisi de présenter au Cap d’Agde des oeuvres qui reflètent deux types de représentations du mystère humaniste :
– d’une part des “portraits intérieurs” comme des ouvertures sur un monde personnel intrinsèque, – le fameux “hinterland”, celui de la profonde psyché,
– d’autre part des portraits formels que j’ai toujours (- et cela bien avant la crise -) appelé des “Masques”, qui sont des représentations figurées, de certaines connaissances sous leur “vrai” visage, celui qu’elles présentent au monde.
Dans une période pour le moins “particulière/étrange” où l’Être humain disparaît insidieusement pour ne plus être qu’une fonction, quand chacun se replie sur lui-même, heureusement que l’Art continue de rester cet espace de Liberté, qui donne un peu de profondeur au regard qu’on porte sur l’Existence…”  
CharlÉlie COUTURE • août 2020

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.