Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - SORAC : la Nuit Agathoise

SORAC : la Nuit Agathoise, 8 et 9 septembre 2018 Peu de participants pour cette édition…

SORAC : la Nuit Agathoise, 8 et 9 septembre 2018

 

Peu de participants pour cette édition de la Nuit agathoise, marquée par une 'pétole' persistante de la fin de journée de samedi jusqu'au milieu de la nuit ensuite, malgré une (et même plusieurs) météo annonçant un vent relativement faible mais régulier jusqu'au matin de dimanche…

La course prévoyant une arrivée entre les deux premières heures du matin a donc largement dépassé les pronostics de durée, éprouvant fortement la patience des plus motivés.

La navigation de nuit est déjà assez exigeante en temps 'normal', sans parler de la fatigue inévitable ; ces conditions ont donc accentué notablement le mérite de nos navigateurs.

En conséquence, l'an prochain  verra un changement de formule, qui prévoira une arrivée au plus tard entre 11 heures et minuit le samedi, soit environ 4 à 5 heures de régate, et conviera les coureurs à déguster une soupe à l'oignon en récompense de leurs efforts… plus sympa, non ? Seul le nom à donner à cette nouveauté sera à trouver (comme 'la nocturne', ou quelque chose dans le genre…)

Sur 8 bateaux inscrits, le résultat de cette année, que l'on pourra retrouver comme d'habitude sur notre site (soracagde.com), est le suivant (les 3 premiers) : 1er If à Mme Mora, 2e Mélisande à M. Duquenoy, 3e Théodore à M. Brown.

Exit donc à la nuit que nous connaissions depuis plusieurs années, et vivement la nouvelle 'cuvée' ; les responsables du club en espèrent une participation largement accrue, ce qui serait quand même plus motivant, pas vrai ?

Prochain rendez-vous : les 22 et 23 septembre (avec une régate le samedi plus soirée sympa, et une -ou plusieurs- le dimanche pour l'épreuve « Hérault Méditerranée ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.