Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - SORAC : L'escalagde 2019

 Avec environ 70 bateaux répartis en deux départs successifs le jeudi de l'Ascension (groupe…

 

Avec environ 70 bateaux répartis en deux départs successifs le jeudi de l'Ascension (groupe 'Promotion' que les skippers pouvaient choisir s'ils se sentaient plus 'croisière' que 'régate', et groupe 'régate', qui donne bien le ton…), cette course-croisière, donc, a largement mérité sa place en tête des épreuves de notre club.

Nos amis catalans (en majorité du port de l'Escala), s'ils sont peu nombreux à 'monter' au cap d'agde pour prendre le départ, se rattrapent largement lors de la régate en 'baie d'Empuria', grossissant fortement le nombre des participants, dont vous pourrez lire les noms dès que les résultats seront publiés (sur le site du club 'soracagde.com').

Grasse aux balises installées sur chaque bateau, leur suivi en course a été grandement facilité, et sécurisé par la même occasion, notamment en cas d'abandon, afin de les situer avec la plus grande précision.

Pour ce qui est de la partie convivialité, incontournable, rien à redire, l'accueil qui est réservé aux coureurs lors de leur arrivée au Port de l'Escala (de jour comme de nuit -la majorité, vue la distance à parcourir-) est simplement remarquable, comme le plaisir de se retrouver entre catalans et français … certains pour la presque 15eme fois !, et partager ensemble quelque bons et (très) joyeux moments … dans le style du repas final digne d'Astérix.

Question météo, enfin, de 15 à 20 nœuds de Tramontane, allant jusqu'à 30 du côté du Roussillon, comme d'habitude, et jusqu'à la 'pétole' en baie de Rosas, comme d'habitude !… séquence prise de tête et nerfs en pelote pour certains.

Le rapprochement entre les comptoirs grecs d'Agde et d'Ampuria s'est donc, une fois de plus, parfaitement accompli.

Et de nous donner rendez-vous l'an prochain, toujours à l'Ascension.

En attendant, au Cap d'Agde : à venir, le Trophée de la Ville d'Agde, les 15 et 16 juin, puis le Rallye-régate de la St Jean, 15 jours après, les 29 et 30.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.