Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - SORAC : régate du Téléthon

Le calendrier annuel de nos épreuves étant clos fin novembre, c'est donc cette régate…

Le calendrier annuel de nos épreuves étant clos fin novembre, c'est donc cette régate 'du TELETHON' qui marque le début des activités 2020.

Comme chaque année depuis très longtemps (plus de 25 ans, au moins), la SORAC mobilise ses bénévoles et ses adhérents pour apporter un maximum de dons à l'AFM qui œuvre, comme chacun le sait, pour la recherche contre toutes sortes de maladies (de la mucoviscidose au cancer, en passant par les trop nombreuses maladies, connues ou 'orphelines' -le champ d'action de la recherche ne pouvant avoir de limites-), avec, comme c'est le cas ces temps-ci, des avancées assez spectaculaires qui ouvrent grandes les portes de l'espoir à de nombreux malades.

Et, fidèle à ses engagements, notre club, dans la mesure de ses moyens (qui ne sont plus, hélas, ceux que nous avons connus il y a quelques années), fait au mieux pour apporter sa contribution à l'édifice.

Cette année, nous avons comptabilisé 23 équipages sur le plan d'eau du Cap d'Agde, ce qui a permis à la SORAC de faire un chèque de 345 € à l'AFM (la totalité des engagements de nos coureurs), qui a été remis en  fin d'après-midi aux responsables venus nous rencontrer.

Pour ce qui est de la régate elle-même, elle a eu quelque difficulté à démarrer, le vent tardant à se lever, de secteur Nord-Nord-Est, et bien faiblard (entre 4 et 8 nœuds maxi), sous la grisaille puis sous un petit et timide soleil bienvenu en début d'après-midi ; par contre, petit vent aidant, la mer était d'un calme très reposant (pour une fois!!!).

Un parcours triangulaire d'un peu plus de 9 milles a quand même pu être mis en place (raccourci à un peu plus de 5 faute de conditions meilleures).

Mais, mais, mais, point de résultat, faute à l'informatique 'nationale' mise en mode 'mise à jour' juste quand il ne fallait pas,  il faudra donc attendre le début de la semaine pour espérer connaître les meilleurs du jour (site 'soracagde.com').

En attendant, il faut noter la prochaine régate des 'pieds gelés', le 15 décembre, qui sera précédée, le 14 à 14h d'un conseil d'administration du club, suivi, à 16h, d'une réunion des skippers.

Très cordialement à tous,

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.