LE CAP D'AGDE - Un concert naturiste annoncé aux Arènes pour célébrer les 50 ans du mouvement hippie
Le 12 juillet prochain, l’arène du Cap d’Agde accueillera t-elle le tout premier concert naturiste…
Le 12 juillet prochain, l’arène du Cap d’Agde accueillera t-elle le tout premier concert naturiste du monde en hommage aux 50 ans du mouvement hippie ?
C'est en tout cas ce qu'annoncent de nombreux médias dont le très sérieux Huffington Post.
“C’est l’état d’esprit du Summer Of Love que nous voulons faire revivre”
Baptisé “Summer of Love 50”, pour rendre hommage à cet été de 1967 qui a vu la naissance du mouvement hippie, cet événement accueillera près de 4 000 personnes.
Interrogé par le journal, l’organisateur de ce concert, Patrice Diaw, déclare : “En ces temps troubles, voir 4 000 personnes totalement nues reprendre All You Need is Love va sonner comme un message”. Musicien et ancien punk, Patrice Diaw travaille désormais comme manager d’artistes, dont Doc Gynéco. Il poursuit : “C’est l’état d’esprit du Summer Of Love que nous voulons faire revivre : la nudité, associée à la liberté de cette époque, est ici un symbole”.
Pour ceux qui rêvent de musique en liberté et de danser sans vêtements qui gênent vos mouvement, le Cap d'Agde sera donc immanquablement “the place to be” ce 12 juillet pour les nostalgiques du mouvement Hippie.
Sauf qu'ils risquent d'être un peu déçus car Vincent Ribeira, chargé de la programmation des arènes, et la mairie démentent formellement : “Les organisateurs ont voulu faire du buzz, un coup de pub en jouant sur l'image naturiste du Cap d'Agde mais ce sera un concert normal !”
Et effectivement, les organisateurs par la voix de Patrice Diaw, à la tête de la société “Summer of love 50”, productrice du groupe, le concèdent : “On a eu l'idée mais on savait que ça poserait un certain nombre de problèmes administratifs. Finalement, ce n'est pas possible mais cela nous aura fait un bon coup de pub même si du coup, nous avons passé notre journée à démentir cette information”, indique amusé le professionnel, adepte lui-même du naturisme.
La tournée du Summer of Love 50 passera également par les arènes de Fréjus, Saint-Rémy-de-Provence, Palavas et Le Grau-du-Roi du 9 au 13 juillet.