LE CAP D'AGDE - Un homme sauvé de la noyade par son chien

La scène s'est passée au début du mois pendant le salon nautique du Cap…

La scène s'est passée au début du mois pendant le salon nautique du Cap d'Agde.

Un homme, marchant sur un ponton à proximité de la grande roue, est subitement tombé à l'eau.

Sa chienne, de race Landseer, se jette immédiatement à l'eau et sauve son maître en réussissant à la ramener jusqu'à la berge.

Vous l'aurez compris, il s'agissait d'un exercice de démonstration qui a été réalisé par l'Association “Les Pattounes du sud” dans le cadre des animations du salon nautique 2018.

Cette association a été créée dans le but de dresser des chiens à la pratique de travail à l'eau. Les passionnés s'exercent régulièrement les dimanches à partir du printemps jusqu'au l'automne depuis les berges du Lac du Salagou.

Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook et très certainement lors de la 3eme édition de Cap Rétro qui se déroulera au Grau d'Agde du 7 au 10 juin 2019.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.