LE CAP D'AGDE - Un requin peau bleue aperçu au large des cotes

 Lors d'un contact avec un pêcheur plaisancier au large du Cap d'Agde, l'équipe de…

 

Lors d'un contact avec un pêcheur plaisancier au large du Cap d'Agde, l'équipe de l'Aire Marine Protégée  est intervenue pour dégager un hameçon d'un jeune requin peau bleue (Prionace glauca) et le relâcher.

Caractéristique par sa couleur bleu cobalt et sa forme effilée, ce requin inoffensif vit loin des côtes en Méditerranée et se nourrit de calmars, poulpes, crustacés et même de cadavres marins divers.

C'est l'un des requins les plus rapides avec des pointes à 70 km/h !

Menacé, comme quasiment tous les requins de notre planète bleue, il joue pourtant un rôle essentiel dans l'équilibre du monde marin. ” Un grand merci au pêcheur de loisirs qui a adopté une attitude écoresponsable” se félicite Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur du Milieu Marin de la côte agathoise.

 

 


Suivez l'actualité de l'Aire Marine Protégée sur leur page facebook


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.