Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Une fuite de gaz a provoqué l'évacuation de plusieurs immeubles

Certains touristes se souviendront longtemps de cette fin de semaine.Ce vendredi en fin d'après-midi,…

Certains touristes se souviendront longtemps de cette fin de semaine.

Ce vendredi en fin d'après-midi, une fuite de gaz a provoqué l'évacuation générale de quatre immeubles sur l'île des pêcheurs en direction du vieux port.

Les sapeurs-pompiers ont déclenché la procédure de gaz renforcé (PGR) suite à une fuite sur une canalisation enterrée. 
La circulation a totalement été interrompu dans le quartier, y compris la circulation des bateaux autour de la presqu’île.  Les agents de GRDF ont procédé à la fermeture de la vanne en amont et aux opérations de réparation de la fuite.

Une tranchée a été nécessaire pour localiser la fuite. Après ventilation, les relevés d’explosimetrie dans les égouts ont été mesurés en dessous des seuils d’alerte.

Les habitants des quatre immeubles concernés soit environ une centaine de personnes ont pu regagné leur domicile vers 22h00 après mise en place d’un barrierage pour sécuriser les opérations de colmatage. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.