L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE CAP D'AGDE - Voeux de l'Agglo : zoom sur les capitaines des centres de secours de l’Agglo

  Sur notre territoire, les 6 casernes de sapeurs-pompiers d’Agde, Bessan, Florensac, Montagnac, Pézenas et Saint-Thibéry fédèrent près de 350 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels. De jour comme de nuit, ils interviennent et parfois au péril de leur vie pour porter secours et assistance aux personnes et luttent contre les incendies, les sinistres et catastrophes naturelles. […]

 

Sur notre territoire, les 6 casernes de sapeurs-pompiers d’Agde, Bessan, Florensac, Montagnac, Pézenas et Saint-Thibéry fédèrent près de 350 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels. De jour comme de nuit, ils interviennent et parfois au péril de leur vie pour porter secours et assistance aux personnes et luttent contre les incendies, les sinistres et catastrophes naturelles. En 2019, ils ont réalisé près de 9000 interventions sur l’ensemble du territoire de notre agglomération !

Ils ont reçu :

Un Bouclier Médusa en fer martelé encastré dans une feuillure de bois flotté réalisé par la plasticienne Sylvie Marti, reconnue pour ses créations artisanales de bijoux et d’accessoires de mode. Son atelier est situé au 24 rue de l’Amour à Agde.

Une représentation du casque d’Arès et du casque d’invisibilité d’Athéna en bois d’acajou, réalisée par le sculpteur sur bois Jérôme Leger, reconnu pour ces œuvres sur le thème de l'homme et son évolution, du monde en perpétuelle mutation… Son atelier se situe au 11 rue Louis Bages à Agde.

Une sculpture silhouette en résine de couleur, réalisée par la plasticienne Agnès Descamps, reconnue pour ces œuvres épurées et minimalistes. Son atelier est situé au 8 rue Honoré Muratet à Agde.

Un Agathé Tyché sculpté numériquement en style néo-antique par le sculpteur 3D Dann Chetrit, reconnu pour ses sculptures 3D réalisées uniquement sur matières d’origine organique. Son atelier est situé au 16 rue Jean Roger à Agde.

Un Pégase en plâtre, réalisé par le plasticien Pascal Gabriel LUZY, reconnu pour ses collages qu’il rehausse à l'acrylique, aussi bien sur toile qu'en volume, sur des personnages de fer et de plâtre, sur des thèmes fantasmagoriques ou plus prosaïques. Son atelier est situé au 26, rue Honoré Muratet à Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.