LE CHEVAL MARIN CAVALCADE A LA MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE D’AGDE

LE CHEVAL MARIN CAVALCADE A LA MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE D’AGDE Suite à une…

LE CHEVAL MARIN CAVALCADE A LA MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE D’AGDE

Suite à une promesse tenue par l’association “Les Amis du Cheval Marin” lors de leur précédente visite carnavalesque, les résidents de l’EHPAD “Laurent Antoine” étaient tous là à l’attendre ce samedi 22 juin

Qui ça ? le Cheval Marin ! Animal totémique de la Ville d’Agde !

Dans le parc arboré ce fut une succession d’apparitions mythologiques: La reine Agathé, Le Dieu Grec Dyonisos –Maitre du Cheval, accompagné des Ménades virevoltantes, le Gardien du pays des Vignes, le dieu du Feu  et le dieu du Vent.

Et enfin le héros de l’après-midi: Le “Cheval Marin” qui a la fin de sa légende – écrite et déclamée avec passion par Martine BASTOUIL au son de la flute occitane –  salua un par un les résidents pour leur porter chance et reçut d’eux un poutou amical.

Longue vie à nos anciens et longue vie au Cheval Marin !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.