Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CHOC DES MOTS NE REMPLACE PAS LE POIDS DES PHOTOS ! par le Docteur Gérard Rey Conseiller Municipal

LE CHOC DES MOTS NE REMPLACE PAS LE POIDS DES PHOTOS ! Honte à…

LE CHOC DES MOTS NE REMPLACE PAS LE POIDS DES PHOTOS !

Honte à moi …. j'avais osé proposer dans un article courtois, que la mise à disposition des arènes prévue gratuitement pendant 6 années, pouvait éventuellement être réduite à une ou deux années, ceci pour permettre une réflexion du comité de direction de l'Office du Tourisme sur l'avenir de ces arènes vieillissantes et sur le type de spectacles souhaités par les responsables du tourisme de notre commune.

Honte à moi …j'osais soumettre une réflexion, moi qui ne suis qu'un humble conseiller municipal.

En un instant, j'étais devenu un bon à rien, quelqu'un qui n'a jamais rien fait, avec des résultats minables … et qui en plus, ne s'est jamais occupé du Cap d'Agde !

Tout cela avec les coupures de parole et de micro si habituelles dans cette salle de conseil … bien peu démocratique.

Il faut, d'après les propos de notre Maire, être un élu (de la majorité) pour que les actions menées en faveur de la commune soient dignes d'intérêt !

Voila des paroles bien méprisantes pour tous les présidents d'associations et tous les volontaires qui ont oeuvré et travaillent encore bénévolement au travers des nombreuses associations de notre ville.

Notre premier magistrat avait sans doute oublié que les photos peuvent parfois contredire les mots et lui permettront peut être de se souvenir de cette soirée anniversaire du Dimanche 26 mars 2006 au cours de laquelle,  d'après les commentaires de la presse, “la génération des bâtisseurs du Cap d'Agde était à la rencontre de ses successeurs“.

Alors, peu importe Monsieur le Maire si vous ne les reconnaissez pas ou si vous les méprisez ces bénévoles. Ils étaient tous là en compagnie de Marie Thérèse Miquel, de Pierre Leroy Beaulieu, du sous Préfet Bernard Luchet, de Jean Lecouteur, etc. …. et vous, vous étiez la génération … des “successeurs” à laquelle nous transmettions le témoin d'une famille de pionniers dans l'espoir que le Cap d'Agde garde la renommée qui fut la sienne.

Sans demande d'aucune reconnaissance particulière, je suis certain que ces pionniers de la “génération Cap d'Agde” n'ont que le souhait d'une réflexion collective pour la réussite de notre commune.

C'était le seul objectif de mes propos qui ont déclenché votre colère, vos attaques et vos calomnies. C'est juste regrettable pour la libre expression de notre conseil municipal et pour le travail en commun de tous les agathois que votre position de Maire devrait vous inciter à unir plutôt qu'à diviser.

Docteur Gérard REY – Conseiller Municipal


MARS 2006 (2)

MARS 2006 (3)

MARS 2006 (1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.