Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le coup de cœur de la Galerie At Down : Underground Museum, par Nasty

Chaque semaine, les galeristes montpelliérains nous donnent leur coup de cœur parmi les œuvres qu'ils exposent.

nasty bestof atdown 3
Underground museum – Nasty. Aérosol et acrylique sur plaque émaillée de métro parisien. 110 x 40 cm. Courtesy www.galerie-atdown.com

Philippe Lefèvre rappelle : « Cette plaque émaillée de la station Louvre est caractéristique du travail de Nasty. Issu de la culture graffiti et ayant fait ses classes à la RATP, l’artiste a voulu conserver le caractère vandale de cette culture en apportant en galerie un support « emprunté » au métro parisien. Le travail de l’artiste est jeté, vivant et dynamique. Il met en avant les calligraphies liées au graffiti (le tag « Nasty » et le lettrage «Paris City») ainsi que ses outils de prédilection : la bombe aérosol et le marqueur acrylique. L’œuvre créée par Nasty contraste avec le visuel original, très standard et informatif. L’opposition n’est pas que dans la forme, elle l’est également sur le fond. Que nous dit cette œuvre ? Le graffiti, né au début des années 70, est sujet à débat depuis 50 ans sur sa place (ou pas) dans l’art contemporain. Pour Nasty la réponse est claire : le graffiti n’est ni plus ni moins que le courant de peinture le plus intéressant du XXe siècle. Sa place au Musée est évidente. »

> Galerie At Down – 20, rue Plan de l’Olivier – 34000 Montpellier – www.galerie-atdown.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.