Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le coup de cœur du Lieu Multiple Montpellier : La Grande Traversée, par Océane Moussé

Chaque semaine, les galeristes montpelliérains nous donnent leur coup de cœur parmi les œuvres qu'ils exposent.

oceane mousse la grande traversee
Océane Moussé, La Grande Traversée, 2020. Pierre noire sur papier, 36 x 46 cm. Pièces uniques et tirage d’un dessin en digigraphie, édition de 30 exemplaires.

Le président du Lieu Multiple Montpellier, Ludovic Allabert, détaille : « La série La Grande Traversée d’Océane Moussé raconte le temps de traversée des Pyrénées par des résistants fuyant la France pour l’Espagne pendant la Seconde Guerre mondiale, par des pèlerins empruntant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre 1883 et l’époque contemporaine, ainsi que par des randonneurs blogueurs. Les dessins inspirés des récits reprennent des paysages des Hautes-Pyrénées, les mots écrits tout d’abord à la pierre noire sont ensuite étalés, diffusés, pour être transformés en dessins. Sans rajout de matière, seule la substance des mots permet la construction de l’image. C’est bien le récit lui-même qui crée le paysage… »

> Le Lieu Multiple Montpellier – 3, rue de Moissac
34090 Montpellier – 06 07 40 10 16
lelieumultiplemontpellier.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.