Le Crès : cinq bonnes raisons de se rendre à l'Agora en février

En février, l’équipe de l’Agora, au Crès, reçoit une dizaine d’artistes, tous plus déjantés les uns que les autres.

Crédit photo : Montpellier Tourisme.

Une fois de plus, la salle de spectacle prouve qu’elle peut aller sur tous les fronts grâce à une programmation riche, comprenant du théâtre, des arts du cirque, des interventions auprès des jeunes, des animations pour les grands et même une exposition passionnante.

Découvrir le vivant

La première date de cet agenda électrique est le mercredi 9 février. A 20h, la compagnie l’Escabeau propose la pièce “Derrière l’ours”, un spectacle tridimensionnel, inspiré de l’œuvre d’Anton Tchekhov “L’Ours”, qui transforme les coulisses et les loges en décor à part entière. 

Puis, ce sera à la compagnie Ieto de séduire les foules avec un spectacle circassien le mercredi 16 février. Leur spectacle, “Pour hêtre”, explore les questionnements du temps, du vieillissement, du fragile équilibre de la nature, et du rapport que nous entretenons avec elle. Une thématique abordée par le mouvement, parfois ample et aérien, toujours puissant. Un mariage élégant de la danse et de l’acrobatie. 

Une pépite s’expose et partage

Du 21 février au 4 mars, le jeune artiste parisien Gaétan Vaguesly, diplômé des Beaux-Arts de Montpellier, présentera ses œuvres, résultats de l’alliance du graff et du street-art. Repéré lors de l’exposition “Sol” de la Panacée, Gaétan Vaguesly fait partie des heureux sélectionnés pour aller à la prochaine Biennale d’art contemporain d’Istanbul.

Le jeune artiste sera aussi présent pour participer au projet “Un artiste dans la Ville”, un dispositif qui repose sur la rencontre des artistes avec la jeunesse. Coordonnée par les services Culture, Jeunesse et l’association Aldebaran, cette immersion artistique d’une semaine s’adresse aux adolescents inscrits au Cap’jeunes. Elle comprend : la visite de l’atelier sétois de l’artiste, une initiation à la lecture d’une peinture, un grand jeu “Sète Express”, des animations théoriques et pratiques autour de l’exposition du jeune parisien, etc. Les œuvres des adolescents seront d’ailleurs présentées lors de son vernissage le 25 février.

Les inscriptions sont encore ouvertes sur le portail famille du Crès, en mairie ou par mail au service.jeunesse@lecres.fr. 

Place aux contes

A la médiathèque du Crès, ce sont les adultes qui sont attendus le 11 février. La conteuse Mathilde de Lapeyre anime un atelier à 19h, baptisé “Contes de Saint-Valentin pour adultes”. Les participants auront l’occasion de découvrir un spectacle inspiré des contes populaires et de développer leur imaginaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.