Le Crès : les débats se poursuivent sur les dossiers de l’Espace Trinquat et de la plaine

Le Crès est en pleine évolution. Lors de sa prise de parole du 13 janvier, le maire de la commune, Stéphane Champay, est revenu sur les grands dossiers urbains.

Crédit photo : Agir pour le Crès / Espace Trinquat.

Avec sa 1er adjointe, Céline Pintard, l’élu a abordé l’avenir de l’Espace Trinquat, ainsi que les aménagements prévus dans le secteur de la plaine, au sud du Crès. Deux sujets qui font encore l’objet de nombreux échanges au sein de la commune.

L’avenir de l’Espace Trinquat se dessine

En 2022, la Municipalité continuera son travail sur le dossier de l’Espace Trinquat, le lieu de vie qui remplacera les arènes, jugées dangereuses, après leur destruction.

“La première concertation nous a permis d’obtenir une première esquisse, explique Stéphane Champay. On va maintenant modéliser les résultats et présenter trois ou quatre projets aux Cressois. L’idée n’est pas uniquement de refaire les arènes, nous devons réfléchir à d’autres usages tels que des concerts, des événements sportifs ou encore l’installation d’une brasserie. Le budget prévisionnel est de 5 millions d’euros”.

D’après le calendrier de la Ville, la livraison devrait avoir lieu en 2024/2025. “2022 devrait être l’année de la démolition et du choix de l’architecte”, ajoute le maire.

La plaine, un enjeu majeur

Le dossier de la plaine poursuit ses évolutions suite à l’élection de Stéphane Champay. “Une concession avait été signée par l’ancienne municipalité avec GGL pour l’aménagement de 35 hectares et de 1 800 logements, rappelle l’élu. Nous avons travaillé avec la Métropole autour de 20 hectares.

Avant de donner vie à ce projet, la Ville doit réaliser des aménagements supplémentaires. “Nous devons d’abord régler les problèmes hydrauliques et de connexion avec la RD 613, explique le maire du Crès. Nous souhaitons également lancer une étude urbaine le long de cette voie.”

Deux autres projets urbains seront travaillés par la Municipalité en 2022 : la création de quinze appartements à proximité de l’avenue de Castelnau et la construction de 152 logements sur l’ancien site Latelec, avenue du Mistral.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.