Le Crès : l'agenda des animations gratuites de l'été

Le Crès propose une programmation éclectique pour la saison estivale.

©Le Crès

Pendant les mois de juillet et août, la commune du Crès propose un agenda riche qui devrait plaire au plus grand nombre. Au programme : des concerts, des expositions, ainsi que des feux d’artifice !

Voyage à travers le temps

Jusqu’au 29 juillet, les visiteurs pourront découvrir “Image’in & Vous”, une exposition en plein air proposée au lac Jean-Marie Rouché. 30 photographes ont contribué à la collection en s’inspirant d’anciennes cartes postales de la ville pour faire de nouveaux clichés.

Une journée explosive

La commune célèbre la fête nationale le 13 juillet, à partir de 19h, au niveau du lac. Lors de cette soirée festive, les visiteurs pourront participer à un bal rétro, profiter d’un apéritif et admirer le feu d’artifice organisé pour l’occasion. Pour assurer l’ambiance, la municipalité a fait appel à The French Touch. 

Devoir de mémoire

Le lendemain des festivités, le maire Stéphane Champay, les membres du Conseil municipal et les présidents des associations des Anciens Combattants participeront à une cérémonie d’hommage, à 11h, place de la Liberté. 

Sur le rythme de la musique

Le groupe Avec des bulles est né d’une rencontre. 5 musiciens, avec pour seule ambition de partager et jouer, se sont réunis afin de reprendre des standards du jazz, de ballades pop ou encore de chansons françaises. Le groupe du contrebassiste cressois Thierry sera à découvrir vendredi 22 juillet, à 19h, à la Cour du patrimoine.

Pour le concert Radio France, c’est l’histoire maintenant d’une rencontre sur les bancs du Conservatoire entre un accordéon, un violoncelle et un violon. Le trio d’artistes, composé de Théo Ould, Lisa Strauss et François Pineau-Benois, propose des réalisations aux différents styles, allant du baroque au contemporain. Récompensés à de multiples reprises, ils ont reçu les prix d’Honneur et du Public, au concours international Léopold Bellan et sorti un premier album intitulé Madness. Pour rencontrer le Philia Trio, il faudra se rendre à la Cour du Patrimoine le samedi 23 juillet, à partir de 19h.

groupe Philia Trio
©Le Crès

Une exposition de bandes dessinées

Du 16 août au 12 septembre, au lac Jean-Marie Rouché, le public pourra découvrir une exposition étonnante de l’auteur cressois de bandes dessinées Clément Chaptal. L’artiste a choisi de raconter l’histoire de la ville dans un style qui conviendra aux fans d’histoire et aux curieux de l’Histoire. En septembre prochain, Clément Chaptal publiera un ouvrage complet couvrant une période allant du néolithique à nos jours

Fiesta dete
©Le Crès

Les “Fiesta d’été”

Les 19 et 23 août, le centre-ville du Crès et le parc Robert serviront de décor aux soirées “Fiesta d’été”. Rendez-vous incontournables du mois d’août, ces soirées seront rythmées par des DJ sets, des animations taurines, un déjeuner campagnard costumé, des défis autour de jeux anciens, une bénédiction des chevaux, un défilé équestre et même un concours de moustaches.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.