Transports — Le Crès

Le Crès : retour du stationnement payant au lac, ce qu'il faut savoir

La Ville du Crès a confirmé le retour du stationnement payant aux abords du lac Jean-Marie Rouché tout au long de la haute saison touristique.

À partir du 8 avril et jusqu’au 17 septembre 2023, les automobilistes devront payer pour se garer aux abords du lac, entre 10h et 21h. Cette information concerne principalement l’avenue du Mistral, entre l’avenue de la Tramontane et la rue François Mitterrand, le parking situé chemin de Navitau, ainsi que la rue François Mitterrand.

Priorité aux Cressois

Cette mesure ne s’applique pas aux résidents de Cressois, qui peuvent toujours stationner gratuitement s’ils ont enregistré leur véhicule, un dispositif mis en place depuis 2021. Pour les autres conducteurs, il est possible d’effectuer les démarches nécessaires pour bénéficier de cette gratuité en suivant ce lien : démarches stationnement au Lac.

Le but de cette mesure de stationnement payant est de faire participer les usagers non résidents aux coûts liés à l’entretien et l’embellissement du Lac. Cette initiative vise également à encourager une meilleure rotation des véhicules, ainsi que l’utilisation de moyens de transport alternatifs tels que le vélo, la marche ou les transports en commun.

Une gestion responsable

Il est important de rappeler que la mise en place du stationnement payant au lac n’est pas une mesure arbitraire, mais plutôt une décision concertée visant à garantir une gestion responsable de cet espace naturel emblématique. Les revenus générés par le stationnement payant seront réinvestis dans l’amélioration de l’accessibilité, de la sécurité et du confort des usagers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.