Agenda / sorties — Le Crès

Le Crès : Sportissime, le rendez-vous sport des professionnels et des amateurs

Un week-end sportif est attendu au lac du Crès. 75 disciplines seront représentées dans le cadre d'initiations, de cours collectifs et de tournois.

Un rendez-vous sportif est organisé au lac du Crès, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. La 4e édition de Sportissime se déroulera le samedi 23 et le dimanche 24 août, de 10 heures à 18h30. Les Cressois, toute génération confondue, sont conviés à assister et participer gratuitement à des initiations, des entraînements et des tournois. 75 disciplines seront représentées sur ce site naturel de 27 hectares, sports collectifs et individuels. Encadrées par l’association du Cercle Mozart, ce sont les clubs professionnels et amateurs de la métropole de Montpellier qui rythmeront les nombreuses activités. Le lac de Crès sera réaménagé en base nautique pour l’occasion.

A l’aube des JO 2024

Sportissime s’inscrit dans un processus de promotion des valeurs du sport, à l’aube des Jeux olympiques et paralympiques 2024. La France accueillera, pour la troisième fois de son histoire (1900 et 1924), la compétition sportive la plus suivie au monde, du 26 juillet au 11 août. Se déroulant principalement à Paris, l’ancienne région du Languedoc servira de base d’entraînement pour de nombreuses sélections. Des équipes de boxe et de lutte s’installeront à Balaruc-les-Bains, de voile à la Grande-Motte et de rugby à 7 à Béziers.

C’est sous cette bannière que des sportifs professionnels du territoire se rendront au lac du Crès. Ils auront l’occasion d’échanger avec les visiteurs, de faire des dédicaces et de participer à des activités avec les amateurs. Aucun nom n’a été dévoilé pour l’instant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.