Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Patrimoine
Pézenas

Le délégué régional de la Fondation du Patrimoine découvre les richesses de Pézenas

Armand Rivière, Maire de Pézenas, a souhaité inviter René Brun, Délégué régional de la Fondation du Patrimoine, à visiter Pézenas afin de découvrir son patrimoine et d’échanger sur de possibles collaborations futures.

Le vendredi 26 mars, René Brun a été reçu à l’Hôtel de Ville par Armand Rivière et des élus dont Rachel Saccucci, René Verdeil, Robert Vivarès et Jean Marie Bousquet. Pour rappel, la Ville de Pézenas a tissé un partenariat avec la Fondation du Patrimoine pour l’acquisition de la Pietà de la rue Montmorency,

Une visite de la ville organisée avec Denis Nepipvoda, chercheur et guide conférencier

Ce fut l’occasion d’expliquer les projets patrimoniaux de l’équipe municipale, mais d’arpenter les rues du centre historique et de présenter la Collégiale Saint-Jean, la Maison Consulaire, le Musée de Vulliod Saint Germain, la Butte du Château et le Théâtre historique.

“Cette matinée a permis d’évoquer les différentes possibilités d’intervention et de soutien de la Fondation du Patrimoine dont celle du mécénat populaire sous forme de souscription. Celle-ci étant intimement liée au patrimoine Piscénois et à son histoire puisque, par le passé, des acquisitions, constructions ou restaurations ont ainsi été financées.”

précise la ville de Pézenas

En septembre dernier, le Conseil municipal avait délibéré afin qu’une souscription puisse être lancée pour l’acquisition de la Pietà rue Montmorency, souscription portée par la Fondation du Patrimoine et accessible sur le lien suivant : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/la-pieta-de-pezenas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.