Le docteur Gérard REY s’engage au côté de Fabrice MUR
Agde, Cap d’Agde, Grau d’Agde … un trépied sur lequel repose ma vie d’Agathois…
Agde, Cap d’Agde, Grau d’Agde … un trépied sur lequel repose ma vie d’Agathois depuis 40 ans !
Un trépied solide avec ses contrastes et ses complémentarités dont les charmes d’un fleuve et d’une vieille ville ont séduit mon cœur dans les années 70.
Ma vie professionnelle intense, partagée entre la chirurgie et l’enseignement ne m’éloignera pas de ce nouveau berceau agathois pour lequel je m’investirai avec passion grâce à l’aide de mon épouse Véronique.
-
Fondateur de l’ « Association de Pêche et de Pisciculture d’Agde » dont nous nous occupons pendant 15 ans
-
Fondateur de l’Association « Hérault Sauvegarde » à l’origine de la préservation des Moulins de l’Hérault et de la remise en valeur du fleuve (maison de rivière, aménagement des berges, relevé de pollutions et projets d’épuration en collaboration avec les communes)
-
Fondateur du « Centre nautique du Cap d’Agde » que nous gérons pendant 20 ans avec 5 emplois à plein temps et 20 moniteurs en saison pour des activités de mer qui reçoivent plus de 2500 stagiaires annuels en plongée, planches à voile, dériveurs et croisière.
Le centre nautique est alors ouvert de Pâques à fin octobre et fonctionne de manière totalement autonome, sans subvention.
-
Administrateur de l’Office du Tourisme et du Port pendant de nombreuses années, j’ai compris l’intérêt de promouvoir une économie dynamique en respectant l’environnement local et le bien être des habitants
-
Refusant une politique trop partisane, je dirige en 1989 une liste socio professionnelle aux résultats très encourageants mais à l’époque insuffisants.
Régulièrement sollicité depuis pour des élections diverses, je n’avais jamais trouvé jusqu’à maintenant la personne avec laquelle je pouvais espérer un partenariat humain, responsable et respectueux qui corresponde à mes valeurs de liberté et de fraternité.
Je suis donc resté en retrait de la vie politique agathoise pour me consacrer à mes fonctions hospitalo universitaires, à la recherche médicale et au respect de notre environnement grâce à de nombreuses missions ou reportages audio visuels.
Ma rencontre avec Fabrice MUR depuis quelques années change ces options.
J’ai trouvé sous l’énergie exceptionnelle de l’homme d’action, le coté humain, honnête et tolérant que je souhaite au futur Maire d’Agde.
Ses valeurs sont proches des miennes et ses objectifs pour Agde correspondent à la gestion dynamique, réaliste, ambitieuse et transparente que la commune doit espérer pour que tous participent activement à cette économie plurielle, seule capable d’unir nos mains pour réussir ensemble.
Je serai donc à son coté, avec une équipe d’union non partisane dont le seul critère est le professionnalisme et l’expérience pour aider avec passion et dévouement à la gestion rigoureuse et au développement harmonieux d’Agde, du Cap d’Agde et du Grau d’Agde dans le but de rendre notre vie d’Agathois encore meilleure.
Docteur Gérard REY
Liste « Réussir Agde Ensemble » avec Fabrice MUR