Le Grau d'Agde : des lycéens de Pézenas participent au chantier pédagogique des carrières de Notre Dame de l’Agenouillade

L’Agglo a organisé un chantier pédagogique sur le site protégé Natura 2000 des carrières de Notre Dame de l’Agenouillade au Grau d’Agde.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Pour valoriser le site, elle a fait appel aux lycéens du Bac technologique Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant au Lycée professionnel agricole Charles-Marie de la Condamine à Pézenas dans le cadre d’un partenariat.

Le chantier sur 3 journées

  • La pose de ganivelles pour gérer la fréquentation du site, orienter les promeneurs en les guidant vers les panneaux d’information et éviter toute dégradation potentielle d’espèces et/ou habitats patrimoniaux ;
  • La relocalisation des panneaux d’entrée de site pour que le public comprenne qu’il s’agit d’un site classé Natura 2000 ;
  • La pose de potelets directionnels pour faciliter le parcours des promeneurs sur des chemins plutôt que d’autres ;
  • Le débroussaillage des herbes et l’arrachage de plusieurs plants de yucca gloriosa une plante très invasive.

Pour les lycéens, ce chantier était l’occasion d’acquérir une expérience supplémentaire et pour l’Agglo, il s’agissait de valoriser un site Natura 2000 à travers un projet pédagogique en faisant appel à ces jeunes. Du gagnant-gagnant pour tous.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.