L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE GRAU D'AGDE - Étonnante découverte à l'embouchure de l'Hérault

L'équipe du chantier naval Allemand basé au bord de l'Hérault au Grau d'Agde était déjà réputée pour son savoir-faire et son ingéniosité à réparer toutes sortes de bateaux. Afférée sur sur de nombreuses rénovations en cours, elle n'en demeure pas moins attentive à la faune aquatique, si riche sur notre littoral. Et ce jeudi, la surprise a […]

L'équipe du chantier naval Allemand basé au bord de l'Hérault au Grau d'Agde était déjà réputée pour son savoir-faire et son ingéniosité à réparer toutes sortes de bateaux.

Afférée sur sur de nombreuses rénovations en cours, elle n'en demeure pas moins attentive à la faune aquatique, si riche sur notre littoral.

Et ce jeudi, la surprise a été de taille quand un grutier aperçoit dans l'eau une tortue semblant en difficulté. Immédiatement alertée,  l'équipe de l'Aire marine protégée dirigée par Renaud Dupuy de la Grandrive s'est rendue sur site. Elle a alors identifié une jeune caouanne en état d'hypothermie, l'eau du fleuve est bien plus froide que la Méditerranée à cette époque (moins de  10°).

Amenée pour des premiers soins à l’Aquarium du Cap d'Agde, elle a ensuite pris la direction du centre spécialisé CESTMED située au Grau du Roi.

Rappelons que cette espèce est protégée et de plus en plus observée sur le rivage agathois qui a déjà fait parlé de lui récemment avec la découverte de posidonies en fleurs, phénomène qui n'avait pas été observé depuis 30 ans ! 

Plus d'infos sur l'aire marine protégée ici 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.