Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Le sauvetage du chalutier victime d'une avarie

Il aura fallu déployer des moyens exceptionnels pour arriver à sortir de cette mauvaise…

Il aura fallu déployer des moyens exceptionnels pour arriver à sortir de cette mauvaise passe ce chalutier.

Pas moins de deux grues de 160 et 220 tonnes chacune auront été nécessaires pour arriver remettre à flot le  ” néné francine”, ce chalutier qui a coulé pour une raison encore inconnue dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'utilisation de nombreuses pompes ont permis d'évacuer les 200 m3 d'eau qui avaient envahis l'intérieur de la coque en bois.

Les observations faites par des plongeurs n'ont pas permis de localiser de voies d'eau. Dans ces conditions, l'expert maritime, dépêché par l'assurance du marin-pêcheur, a préconisé l'obstruction des “passes coque” nécessaires en principe au bon fonctionnement du bateau mais qui sur le coup, pourrairnt être la cause de l'avarie.

En tout, la solidarité des marins aura été de mise encore toute cette journée puisque Ludovic d'Isanto aura pu compter  sur de nombreux soutiens dans cette dure épreuve.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.