LE GRAU D'AGDE - Une école se mobilise pour l'association des primeurs solidaires
Une bien belle action solidaire a été faite par l’école bilingue du grau d’Agde…
Une bien belle action solidaire a été faite par l’école bilingue du grau d’Agde qui a recueilli en quelques semaines 200 paquets de pâtes qui seront remis à une association agathoise qui s’occupe des personnes nécessiteuses sur la commune d’ Agde.
«Ce n’est pas la première fois que cette école s'investit pour venir en aide aux personnes en situation précaire, puisque l’année dernière toute l’école s’est déplacée dans les champs pour venir ramasser fruits et légumes pour l’association que je préside», dit Najia Marquié Messaoudi, présidente des primeurs solidaires. Rappelons que cette association a vu le jour le 19 septembre 2019, le but étant d’éviter de jeter des aliments sains et encore comestibles pour en faire profiter les personnes en situation de précarité.
SENSIBILISER LES ENFANTS DES LE PLUS JEUNE AGE
Deux box solidaires sont à disposition devant le centre social Louis Vallière, mais aussi devant l’espace jeune agathois. L’école Free Little birds school dirigée par Marie-Elodie Peyrabout a demandé à ses élèves par le biais d'une lettre écrite adressée aux parents, de faire un geste pour l’association. «J’estime qu’il est logique de responsabiliser nos enfants au partage et à l’entraide, et c’est ce que je veux imprimer à tous mes élèves. Dans la vie rien n’est jamais acquis et il y a des moments où nous aurons peut-être besoin d’un coup de pouce pour avancer», explique la directrice de l’école pédagogique.
C’est au total plus de 200 paquets de pâtes ainsi que diverses boîtes de conserve qui ont été récoltés grâce à l'initiative des oiseaux libres et à la générosité des parents d’élèves qui étaient fiers de participer à cet élan de solidarité.