Le Grau d'Agde : une excursion nocturne pour découvrir les amphibiens, insectes et chauves-souris des mares de l'Agenouillade

Dans le cadre de l’évènement Fréquence Grenouille, venez découvrir le site naturel protégé atypique des carrières de Notre Dame de l’Agenouillade (Baluffe) géré par le service Biodiversité de l’Agglo.

Ce site Natura 2000, dont la majeure partie appartient au Conservatoire du littoral est pourvu d’un réseau de mares qui abrite une biodiversité exceptionnelle liée au caractère temporaire de mise en eau.

Histoire et découverte

La première partie de la soirée sera consacré à l’histoire du site, de sa genèse à nos jours. Un expert de l’association Agde Histoire 39-45 vous fera découvrir les vestiges de la 2nde guerre mondiale très nombreux sur le site. Suite à cela un pique-nique (à prévoir par les participants) sera pris sur place en attendant le coucher du soleil.

La 2ème partie sera une excursion nocturne à la découverte des petites bêtes (amphibiens, insectes aquatiques, …) qui peuplent les mares, un garde gestionnaire de l’Agglo vous présentera ce qui était jusque-là invisible pour vous.

Si vous avez envie de mieux connaître l’histoire du coin, les grenouilles, crapauds et tritons, c’est la bonne sortie ! Elle est adaptée aussi bien aux enfants, aux adultes et aux jeunes naturalistes voulant en apprendre plus.

Infos

• Le lieu de rendez-vous est communiqué lors de l’inscription.

• Réservation : obligatoire auprès de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde au 04.67.01.04.04 ou contact@capdagde.com.

Ampibiens, insectes, chauves-souris, … seront-ils au rendez-vous ? réponses ce 8 avril !

affiche 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.