Le lycée d'Agde bloqué par les manifestants étudiants

Le lycée d'Agde bloqué par les étudiants qui manifestent contre la réforme des retraites.…

Le lycée d'Agde bloqué par les étudiants qui manifestent contre la réforme des retraites. Il y a encore quelques jours, personne ne l'aurait imaginé.

Et pourtant, même si la manifestation reste ” bon enfant ” et  encore embryonnaire au niveau de la logistique, le nombre de manifestants y prenant part est déjà conséquent.

Nul besoin  d'unités anti-émeutes, les quelques  policiers  nationaux et municipaux parviennent a encadrer une joyeuse euphorie !

Que veulent ils ?  Le discours est-il spontané ou guidé par une récent appel télévisuel à la mobilisation  ?  Nous avons tenté ce matin d'obtenir une réponse à cette question avec peu de succès.

Les étudiants étant a priori mobilisés pour reconduire le blocage du lycée demain matin, nous tenterons d'obtenir plus de détails sur les motivations réelles au travers de  quelques interview  individuelles à l'écart de la manifestation.

Pour l'heure nous vous proposons quelques photos et la vidéo ci dessous en proposant aux leaders de cette manifestation de s'exprimer librement sur notre site pour faire connaitre leurs motivations et revendications.

Nos colonnes leurs sont ouvertes s'ils souhaitent exprimer concrètement un point de vue sur ce sujet comme pour tout autre.


Ce site est celui de tous les Agathois et les lycéens agathois y ont  toute leur place:

INSCRIVEZ vous à la MAILING LIST HERAULT TRIBUNE 

Conformément à la loi Information et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi information et libertés).


a

DSC 0200

DSC 0189

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.