Le Monument aux Morts, édifice chargé d’histoire, rayonne à nouveau

Vias regorge d’un riche patrimoine que la Municipalité préserve et s’engage à réhabiliter.Après les…

Vias regorge d’un riche patrimoine que la Municipalité préserve et s’engage à réhabiliter.

Après les Halles et la « Pile », fontaine naturelle de la Place du 14 juillet, voici venu le temps de la restauration d’un autre édifice incontournable de la Commune : le Monument aux Morts. Cet emblème historique est situé Place du 11 novembre, au-devant de la majestueuse Eglise Saint Jean Baptiste.

Mercredi 4 octobre dernier, la Municipalité a entrepris une opération de nettoyage de ce monument par projection de silice abrasive à l’air, afin de lui redonner la grandeur qui lui incombe. Cette technique enlève la saleté et confère à la pierre ses aspects initiaux, blancs et purs.

Véritable symbole du devoir de mémoire, il est important de maintenir cet édifice en état, afin de ne jamais oublier les combattants Viassois tombés pour la Liberté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.