Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le nouveau Ministre de l'Intérieur choisit l'ancien Sous Préfet de Béziers comme Directeur adjoint de cabinet

Nicolas LERNER n'aura fait qu'un bref passage à la tête de l'arrondissement de Béziers mais…

Nicolas LERNER n'aura fait qu'un bref passage à la tête de l'arrondissement de Béziers mais suffisamment pour marquer de son empreinte ce territoire qu'il affectionne particulièrement.

Marié à une biterroise, ce jeune Sous-Préfet de 36 ans se dépensera sans compter entre 2014 et 2015 pour faire avancer les dossiers locaux dans un contexte parfois un peu tendu, notamment entre la ville centre et l'agglomération.

Homme de dialogue, vif, doté d'une force de travail hors du commun, il laissera le souvenir d'un homme volontariste pleinement pleinement investi dans sa mission de représentant de l'Etat de proximité.

Actuel coordonnateur pour la sécurité auprès du préfet de Corse, Nicolas Lerner vient d'être nommé directeur adjoint de cabinet du nouveau ministre de l'Intérieur Gérard COLLOMB.

Passé par l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor), Nicolas Lerner est nommé en 2004 dans le corps des administrateurs civils et affecté au secrétariat général au ministère de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales.

Il a été chargé de mission auprès du directeur de la modernisation et de l'action territoriale, puis adjoint au chef du bureau des élections et des études politiques à la sous-direction des affaires politiques et de la vie associative.

En 2006, il est nommé sous-préfet, directeur du cabinet du préfet de la région Languedoc-Roussillon. En 2008, il devient chef de cabinet du préfet de police à Paris. Il est nommé en 2012 directeur adjoint du cabinet du préfet de police, avant de devenir, en 2014, sous-préfet de Béziers.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.