L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Le parcours ascendant du Rugby Olympique Agathois

Douzième et bon dernier de la poule 5 au soir de la quatrième journée du championnat de Fédérale 2, voilà le R.O.A. installé désormais à la 5e place du classement, à deux rencontres seulement de la fin du parcours de qualification.Le bilan de la phase retour est éloquent : sept victoires pour seulement deux défaites […]

Douzième et bon dernier de la poule 5 au soir de la quatrième journée du championnat de Fédérale 2, voilà le R.O.A. installé désormais à la 5e place du classement, à deux rencontres seulement de la fin du parcours de qualification.
Le bilan de la phase retour est éloquent : sept victoires pour seulement deux défaites avant le match contre Fleurance à la maison le 19 avril et le déplacement à Blagnac du 3 mai. Deux rencontres capitales pour décrocher la qualification pour les phases finales de la compétition ( pour ces deux matchs, le talonneur David LOPEZ et le pilier Jeremy AUQUE seront opérationnels mais on ne pourra pas compter sur la présence du centre Damien BLAQUIERE ni sur celle du demi d’ouverture Damien BES ).

Le mérite d’une telle trajectoire revient en premier aux acteurs du jeu ainsi qu’aux entraîneurs des seniors, mais il ne faut surtout pas oublier l’excellent travail, très technique et d’un grand professionnalisme, que le préparateur physique Patrick BALLESTA effectue depuis le début de la saison auprès des joueurs en s’occupant alternativement, semaine après semaine, des avants et des trois quarts du R.O.A. pour améliorer leur condition physique et leurs performances sportives.

Le manager général Antoine GUINET, l’ostéopathe Benoît CHARRET et le président Jean Luc FABRE en personne, complètent le dispositif d’encadrement et consacrent beaucoup de leur temps auprès des joueurs, toujours présents à leur écoute, pour obtenir d’eux le meilleur rendement.
Ce travail d’équipe constant porte enfin ses fruits, il est à l’origine des bons résultats obtenus par le R.O.A. depuis le mois de février et mérite d’être souligné.

Quant à l’équipe dirigeante, elle est nombreuse, soudée, bien structurée, et la gent féminine y est très bien représentée. Elle est composée d’anciens joueurs et de passionné(e)s qui constituent dans leur diversité l’âme du R.O.A.
Le club-house « Yannick Nyanga » est un lieu d’échanges, de rencontres et de retrouvailles où on apprend les dernières nouvelles du club.

On s’y rend avec beaucoup de plaisir les soirs d’entraînement pour refaire les matchs, côtoyer les joueurs, célébrer le rugby agathois, partager la joie d’être ensemble pour faire vivre un club et soutenir ses équipes, de plus en plus performantes et de plus en plus entourées de supporters dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le R.O.A. est sur la bonne voie, celle du succès !
                                                                                                         
                                                                                                          Max ISIDRO

 
 Epilogue de la saison à domicile
 R. O. AGDE – A. S. FLEURANCE

Dimanche 19 avril, sur le stade Michel Millet, pour le dernier match à domicile des deux équipes seniors, le R.O.A. mettra les petits plats dans les grands en accueillant l’ASSOCIATION SPORTIVE FLEURANTINE RUGBY dont l’équipe fanion, classée en 4ème position nous précède de trois points au classement. Les deux équipes de Fédérale 2 sont en concurrence directe pour la qualification aux phases finales du championnat de France ; c’est dire l’enjeu de cette rencontre qui sera précédée d’un match d’ouverture entre équipes de Fédérale B.

Le R.O.AGDE fera de cette journée une véritable fête de l’Ovalie Agathoise associant Partenaires et Supporters des deux clubs conviés à partager, avant les deux rencontres et à l’abri de plusieurs barnums installés dans l’enceinte même du stade, une assiette d’huîtres de l’étang de Thau en entrée ainsi qu’une brasucade géante de moules préparée par l’équipe des Corsaires, accompagnée de frites et arrosée de vin blanc, et des crêpes au dessert proposées par les Parents des jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde ( tickets restauration à partir de 5 euros ).

Une animation musicale, assurée conjointement par la radio locale RTL 2 du Cap d’Agde ( spots radio et liners ) et la banda de la Peña del Sol, accompagnera les festivités prévues au programme de cette journée.
Réservation conseillée en téléphonant au 04 67 21 45 66 les mardis, mercredis et vendredis de 19h à 21h ou par Email : info@rugby-agde.com ou bien directement auprès des dirigeants du ROA .

Message du Partenaire du match : SUEZ environnement-Lyonnaise des Eaux
« Que cette rencontre soit l’occasion de passer un moment convivial, dans un esprit sportif qui nous tient à cœur » 
                                                                                     
Programme détaillé
A partir de 12h :
-Animation musicale RTL 2 (96.1 FM)
-Repas d’avant match ; dégustation d’huîtres (5 euros), brasucade de moules (5 euros), frites, vins(blanc, rouge et rosé), crêpes, café.

A partir de 13h30 :
-Match de Fédérale B : R.O.AGDE – A.S.FLEURANCE
-Arbitre du Comité du Languedoc

A partir de 15h :
-Animation musicale Peña del Sol
-Remise du ballon au logo du ROA et dédicacé par les joueurs au Partenaire du match : SUEZ environnement – Lyonnaise des Eaux
-Match de Fédérale 2 : R.O.AGDE – A.S.FLEURANCE
-Arbitre : M. MASSE Frédéric (Comité Côte d’Azur)
-Directeur de match : M. PECH Guy (Comité du Roussillon)
-Juge de touche N°1 : M. AMAMRA Djamel (Comité de Provence)
-Juge de touche N°2 : Mme LE GRAND Corinne (Comité de Provence)

A partir de 17h :
-Réception des Dirigeants, des Officiels et des Personnalités
-Remise d’un maillot du club, encadré et floqué SUEZ environnement-Lyonnaise des Eaux à la personne représentant cette société partenaire du ROA
-Remise de la Médaille de la Ville à deux membres du club par M. le Député Maire d’Agde
-Vin d’honneur et troisième mi-temps musicale prolongée…
_____________

Autres matchs du week-end :
Samedi 18 avril, sur le stade de Pézenas, les Cadets (à 15h30) et les Juniors du R.O.A. (à 17h) rencontreront en challenge leurs homologues du Stade Piscénois.
______________

Kévin GIMENO, fils d’Eric et neveu de Manu, sacré champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 18 ans ( dite des Bleuets ) :
Près avoir atomisé la Roumanie (78 à 3) en demi-finale du championnat d’Europe, l’équipe de France des moins de 18 ans a triomphé en finale et sur le score de 20 à 19 de celle d’Angleterre le samedi 11 avril à Toulon.
Le deuxième ligne Kevin GIMENO, ancien pensionnaire de l’Ecole de Rugby d’Agde et titulaire à part entière de cette équipe de France, s’est particulièrement mis à l’honneur au cours de ces deux rencontres.
Rappelons qu’il avait pris part à la tournée au Japon l’été dernier après avoir étrenné ses galons d’international lors du Festival des quatre nations (Italie, Angleterre, Pays de Galles, France) en mars 2008.
Une belle carrière est promise à ce jeune et talentueux joueur à qui nous adressons, ainsi qu’à ses parents de vives et sincères félicitations.
___________

 Résultats du tirage de la tombola de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde :
-1er lot N°865 : TV écran plat LCD offert par l’Ecole de Rugby
-2e lot N°1468 : GPS offert par M. David CARAYON
-3e lot N°1073: Package soins esthétiques, valeur 100 euros, offert par DOUGLAS/Béziers
-4e lot N°302 : Balade en bateau pour 4 personnes, offerte par « Bateau pour Tous » du Cap d’Agde.
Les lots sont à retirer au club-house Yannick Nyanga, stade Michel Millet, après présentation du ticket gagnant. Contact : 06 08 15 13 03.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/10/090410095741430272.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.