Le Parti de Gauche a tenu sa convention régionale samedi 29 mai.

 Sous la présidence du gardois Lionel DESCAMPS, les débats ont été introduits par René…

 Sous la présidence du gardois Lionel DESCAMPS, les débats ont été introduits par René REVOL, Maire de Grabels, membre du BN du PG, et qui a conduit la liste régionale en mars dernier « A gauche Maintenant » (rassemblant le Front de Gauche et le NPA). Etaient présents 110 délégués représentant les 400 adhérents du Languedoc Roussillon.

Les débats se sont clos par une intervention de Jean-Luc MELENCHON ;
celui-ci a souligné le symbole de la date de cette convention en référence au 29 mai 2005 où le peuple français avait manifesté sa souveraineté en refusant l’Europe libérale dont on voit en ces jours de crise financière et monétaire à quelle catastrophe elle nous conduit.

Il appelle de ses voeux « une révolution citoyenne » pour que les peuples s’emparent de leur destin en refusant la logique du tout marché qui nous mène dans toute l’Europe à un désastre économique et social. Il a réaffirmé la volonté du Parti de Gauche que le Front de gauche s’élargisse et s’implante dans la société pour se porter candidat à gouverner le pays ; face à des dirigeants éperdus devant les ravages de la crise, le Front de Gauche est porteur de solutions capables de nous sortir de l’ornière.

Appuyé sur les résultats prometteurs des élections régionales le Parti de Gauche participe et initie toutes les initiatives unitaires pour mettre en échec les mesures gouvernementales de régression sociale et démocratique comme on le voit en ce moment sur la question décisive des retraites.

Au delà de ces actions, le PG met tout en oeuvre pour rassembler le plus grand nombre autour du Front de gauche et de toute la gauche de transformation sociale afin d’offrirune perspective politique nouvelle pour notre pays.
Le 29 mai 2005

Contact N° : 06 76 23 04 23.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.