Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le plein d'animations pour les jeunes sétois pendant les vacances

 Du 26 décembre au 5 janvier, les centres de loisirs de la ville de…

 

Du 26 décembre au 5 janvier, les centres de loisirs de la ville de Sète proposent aux enfants et aux adolescents un riche programme d'animations festives et ludiques.

Au Cyber Espace, sur  le thème «Noël dans tous ses états», l'équipe d'animation propose aux jeunes la  réalisation d’un clip dans les rues de Sète et une initiation au Graff. La seconde semaine sera marquée par des ateliers à l’espace Brassens, une sortie à la découverte des Salins de Frontignan et un après-midi Cyber Casino, où les parents seront les bienvenus (tenue de soirée exigée). Sur la totalité des vacances, activités manuelles, sportives et culinaires, ainsi que de grands jeux collectifs viendront compléter la programmation.

Au Château vert, les horloges se sont déréglées, le compte à rebours est perturbé, le nouvel an menacé… les enfants sont donc conviés à réparer toutes ces fatalités qui s’abattent sur le centre aéré. Après le réveillon, ils seront amenés à découvrir et créer des activités sur la royauté et ses festivités. Ateliers décoration, sport et cuisine, sorties, cinéma, contes et légendes viendront égayer ce temps de fête, avec en point d'orgue une boum de la St Sylvestre le 29 décembre et un Bal des rois et des reines le 5 janvier.

Le Vallon met les contes de Grimm et les couleurs à l’honneur et propose des histoires à sourire et à grandir, des jeux et des activités, des sorties quotidiennes et des surprises multicolores… place à la création de marionnettes avec en apothéose le 29 décembre, un spectacle de marionnettes animateurs/enfants « Tous en scène » et  un « Tous en fête » avec papa et maman. « La Bocca », un spectacle de théâtre et de marionnettes par la Compagnie l’Awentura et une galette des rois portes- ouvertes clôtureront ces vacances.

Au centre social Gabino, l’équipe d’animation se fera un plaisir d'accueillir enfants et ados pendant la semaine du 2 au 5 janvier. Des activités diverses, variées et originales leur seront proposées autour du thème « Les activités de plein air » avec la découverte de nouveaux jeux collectifs, des balades à poney, des pique-niques ainsi que de nombreuses promenades.

Et les 23 et 24 décembre le Drôle de Noël continue dans les rues de Sète.

Inscriptions et réservations : Guichet unique de l’Hôtel de ville et mairie annexe de l’Ile de Thau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.