Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le rapprochement entre BFM et Vià Régions n'aura pas lieu

La nouvelle vient de tomber. Après 14 mois de mise en place des modalités de constitution de l’entité commune BFM-Vià Régions afin de constituer un réseau de chaînes locales, Vià Groupe annonce la rupture unilatérale par Altice-BFM des accords rapprochant les sociétés Vià Groupe et BFM Régions.

Christophe MUSSET, président de ViàGroupe, s’indigne : “Après tous ces mois perdus, et alors même que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a donné, dès le 31 mars 2020, son aval au projet, ViàGroupe doit désormais s’attacher à tout mettre en œuvre pour préserver le projet du réseau Vià, ses 5 chaines locales en propre – en Occitanie et en Martinique -, et ses 120 salariés en France Métropole et Outre-Mer”.

Il ajoute : “A l’heure où, plus que jamais, la parole doit être donnée aux régions, cette rupture soudaine risque une fois de plus de porter un coup fatal à un formidable projet vital pour la pluralité de l’information et la cohésion nationale”.


ViàGroupe, CV express

Le groupe viàGroupe (ex-Médias du Sud), est un groupe multimédia d’information locale et régionale spécialisé dans la vidéo. Côté technique et commercial, il développe également des solutions audiovisuelles et digitales innovantes via sa solution My Video Place. Le groupe a créé et détient ViàRéseau, réseau national de télévisions locales en France Métropole et Outre-mer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.