L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Le ROA ira à Thuir pour confirmer son succès de dimanche dernier

Les agathois joueront la troisième journée de la phase aller du championnat de Fédérale 2 sur le stade Eugène Ribère de Thuir avec l’intention de confirmer leur premier succès obtenu dimanche dernier à domicile face à la Vallée du Girou (19-12) alors que dans le même temps les thuirinois s’inclinaient lourdement à Graulhet (17-36) dans […]

Les agathois joueront la troisième journée de la phase aller du championnat de Fédérale 2 sur le stade Eugène Ribère de Thuir avec l’intention de confirmer leur premier succès obtenu dimanche dernier à domicile face à la Vallée du Girou (19-12) alors que dans le même temps les thuirinois s’inclinaient lourdement à Graulhet (17-36) dans un match heurté au cours duquel leur entraîneur-joueur-buteur Nicolas Bruzy a été sanctionné d’un carton rouge.

Nul doute qu’en l’absence de leur stratège et après avoir enregistré une deuxième défaite d’affilée, les joueurs de la cité du Byrrh, qui pointent à l’avant-dernière place, auront à cœur de s’employer ferme face au ROA pour corriger le tir et s’extirper de la zone dangereuse du classement. On s’attend donc à un accueil musclé de la part de joueurs catalans motivés et désireux de ne pas prolonger, plus longtemps dans la compétition, le scénario catastrophe vécu lors des deux premières journées du championnat.

Côté agathois, le groupe s’est rassuré dimanche dernier et souhaite continuer sur sa lancée d’autant qu’il n’y a pas eu de joueurs blessés ou suspendus au cours des deux premières journées, que l’intégration des recrues se passe bien et que l’ambiance est toujours aussi bonne au sein de l’équipe.

C’est donc sans pression particulière mais avec beaucoup d’application, de sérieux et une petite idée derrière la tête que les hommes de Didier Cambérabéro iront à Thuir, un club qu’ils connaissent bien pour l’avoir déjà joué au cours des deux dernières saisons où il figurait dans la même poule que le ROA.

En match d’ouverture, la B de Stephan Girard et Bruno Antoine, qui monte en puissance (5 essais en 2 matchs), tentera de prolonger son invincibilité pour rester seule aux commandes de la poule cinq. Elle a les moyens d’y parvenir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.