Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

LE ROSE DE BESSAN FAIT SON CHEMIN AU LUXEMBOURG

Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des liens commerciaux avec le Luxembourg, et plus particulièrement avec la société des frères Ruppert, importants commerçants implantés dans l’ensemble du Grand Duché. C’est en dégustant les vins bessanais à Remich, ville jumelle de Bessan depuis 2003, que ces commerçants luxembourgeois sont […]

Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des liens commerciaux avec le Luxembourg, et plus particulièrement avec la société des frères Ruppert, importants commerçants implantés dans l’ensemble du Grand Duché. C’est en dégustant les vins bessanais à Remich, ville jumelle de Bessan depuis 2003, que ces commerçants luxembourgeois sont tombés sous le charme et la qualité des produits de la cave coopérative locale.
Il y a quelques jours, pour la deuxième année consécutive, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a été présente à une grande journée de dégustation organisée par les frères Ruppert à Oberdoven, dans l’est du Luxembourg. Les vins bessanais y ont été présents aux côtés de ceux du Luxembourg, d’Italie, de Bourgogne, du Beaujolais ou du Bordelais. A cette occasion, des centaines de personnes ont pu apprécier les vins Rosé, Rouge et le fameux blanc « Signature » de la coopérative.

Grâce à ce partenariat, de nouvelles commandes ont été obtenues par les responsables de la coopérative s’étant déplacés pour l’occasion, à savoir Jean-Marc Ibanez, président et Robert Crabol, directeur. Ces derniers n’ont pas manqué de mettre en avant les produits bessanais et sont revenus enthousiastes quant au marché prometteur luxembourgeois. Les frères Ruppert demeurent en effet des partenaires privilégiés.
Au cours de leur rapide séjour, Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol ont inévitablement fait le déplacement à Remich pour saluer les amis du jumelage. Ils y ont rencontré Jeannot Belling, ancien maire et président du comité local de jumelage, ainsi que Jean Bohler, directeur de la maison Saint-Joseph et fidèle ami du jumelage. Bien entendu, c’est autour d’un bon rosé de Bessan qu’ils ont pu échanger les dernières nouvelles des deux cités pour lesquelles, on le constate, le jumelage est avant tout amical et fructueux.

PHOTO : Jeannot Belling, Jean-Marc Ibanez, Robert Crabol et Jean Bohler devant la maison Saint-Joseph de Remich.

Jumelage Bessan – Remich, Stéphane Pépin-Bonet

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21/100321015000885035672791.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.