LE ROSE DE BESSAN FAIT SON CHEMIN AU LUXEMBOURG
Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des…
Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des liens commerciaux avec le Luxembourg, et plus particulièrement avec la société des frères Ruppert, importants commerçants implantés dans l’ensemble du Grand Duché. C’est en dégustant les vins bessanais à Remich, ville jumelle de Bessan depuis 2003, que ces commerçants luxembourgeois sont tombés sous le charme et la qualité des produits de la cave coopérative locale.
Il y a quelques jours, pour la deuxième année consécutive, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a été présente à une grande journée de dégustation organisée par les frères Ruppert à Oberdoven, dans l’est du Luxembourg. Les vins bessanais y ont été présents aux côtés de ceux du Luxembourg, d’Italie, de Bourgogne, du Beaujolais ou du Bordelais. A cette occasion, des centaines de personnes ont pu apprécier les vins Rosé, Rouge et le fameux blanc « Signature » de la coopérative.
Grâce à ce partenariat, de nouvelles commandes ont été obtenues par les responsables de la coopérative s’étant déplacés pour l’occasion, à savoir Jean-Marc Ibanez, président et Robert Crabol, directeur. Ces derniers n’ont pas manqué de mettre en avant les produits bessanais et sont revenus enthousiastes quant au marché prometteur luxembourgeois. Les frères Ruppert demeurent en effet des partenaires privilégiés.
Au cours de leur rapide séjour, Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol ont inévitablement fait le déplacement à Remich pour saluer les amis du jumelage. Ils y ont rencontré Jeannot Belling, ancien maire et président du comité local de jumelage, ainsi que Jean Bohler, directeur de la maison Saint-Joseph et fidèle ami du jumelage. Bien entendu, c’est autour d’un bon rosé de Bessan qu’ils ont pu échanger les dernières nouvelles des deux cités pour lesquelles, on le constate, le jumelage est avant tout amical et fructueux.
PHOTO : Jeannot Belling, Jean-Marc Ibanez, Robert Crabol et Jean Bohler devant la maison Saint-Joseph de Remich.
Jumelage Bessan – Remich, Stéphane Pépin-Bonet