Le spectacle vivant capté par C.M. Magliocca à la galerie Talbot

Photographe de productions théâtrales, l’Italien Cosimo Mirco MAGLIOCCA est le photographe officiel de la troupe de la Comédie-Française ; il foule fréquemment les allées de l’Opéra National…

Photographe de productions théâtrales, l’Italien Cosimo Mirco MAGLIOCCA est le photographe officiel de la troupe de la Comédie-Française ; il foule fréquemment les allées de l’Opéra National de Paris et capte sur l’instant les plus beaux moments de ballets et autres pièces de théâtre. 

Cet encadré a été publié dans l’Hérault Juridique et Economique du 19 décembre 2013, dans le cadre d’un dossier consacré aux expositions montpelliéraines.

Photographe de productions théâtrales, l’Italien Cosimo Mirco MAGLIOCCA est le photographe officiel de la troupe de la Comédie-Française ; il foule fréquemment les allées de l’Opéra National de Paris et capte sur l’instant les plus beaux moments de ballets et autres pièces de théâtre. Son travail sur le mouvement, la lumière et les ombres accentue la dramaturgie des saynètes. Sans filtre ni retouche, il saisit la vérité du spectacle vivant. Aux cimaises de la Galerie Talbot dansent la troupe du Bolshoi et le ballet national de Chine, dans Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski ou Le Sacre du Printemps de Stravinsky, et des comédiens brillent sur les planches, dans Le Malade Imaginaire ou L’Ecole des femmes de Molière.

Virginie MOREAU

> Galerie Talbot – 16, rue Saint-Firmin – Montpellier – Tel. : 06 16 19 09 87.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.