Le Stade Bessanais prend de la hauteur
Ce dimanche, les rugbymen bessanais se déplaçaient à La Salvetat pour la 3°journée du…
Ce dimanche, les rugbymen bessanais se déplaçaient à La Salvetat pour la 3°journée du championnat.
Les conditions climatiques étaient réunies pour offrir un beau match aux supporters.
L’entame est fébrile pour les visiteurs qui, sur un contre, encaissent un essai du 3° ligne, dès la 10ème minute de jeu (7/0). Des fautes de main permettent au buteur bessanais, Olivier GARCIA, de revenir au score (7/6). Le match patine jusqu’à l’essai du centre, Chiheb TAJOURI qui aplatit après une belle progression des avants (7/13). Avant la pause, les hommes de Jean-Luc ANDRE défendent au mieux et empêchent leurs homologues de marquer.
De retour sur la pelouse, les Bessanais ont pris le match en main : c’est le 3ème ligne, Nicolas GARCIA, qui franchit la ligne d’en-but (7/20). Les locaux résistent et recollent au score en réussissant deux pénalités (13/20). Par la suite, ce sont les « Bleu et Blanc » qui confirment leur position de leader du groupe en marquant un 3ème essai, entre les barres. Ce dernier est l’œuvre de l’ailier Jérémie VIDAL-BUONO après un superbe enchainement des arrières. La victoire revient donc au Stade Bessanais qui gagne 27 à 13.
Ce 3ème succès consécutif en championnat confirme le potentiel de l’équipe héraultaise dont l’ambition ne cesse de grandir.
Un grand bravo à tous les joueurs pour leur investissement et leur assiduité. Rendez-vous, dimanche 13 novembre, à 15h, au stade de Bessan où l’équipe reçoit les joueurs du RC Salagou/Caylar.