LE TRAIN A SIFFLE CINQ FOIS .. à l’école Albert Camus d'Agde
LE TRAIN A SIFFLE CINQ FOIS .. à l’école Albert Camus d'Agde Tandis que…
LE TRAIN A SIFFLE CINQ FOIS .. à l’école Albert Camus d'Agde
Tandis que les lycéens préparent fébrilement leurs échéances bachelières, les élèves de CM1 de l’école Albert Camus faisaient, ces derniers jours, l’excitante expérience de « brûler les planches », en jouant leur spectacle musical annuel « Un train peut en cacher un autre » sur le thème du chemin de fer à la Maison des Savoirs, ces jeudi 22 et vendredi 23 mai.
C’était aussi une manière sympathique et pertinente pour leurs enseignants d’évaluer leurs compétences interdisciplinaires.
En effet, rien de tel qu’un spectacle vivant, musical et visuel, réunissant à la fois toutes les entrées artistiques, pour apprécier et se rendre compte objectivement du chemin parcouru : une discipline de fer, une concentration maximale, une écoute et un sens du partage et de la coopération, autant de qualités essentielles pour la réussite d’un tel projet.
Aucune défection, l’ensemble des élèves étaient ainsi présents sur scène et ont joué leur partition avec beaucoup d’application
Alignant cinq représentations et invitant ainsi plus 400 de spectateurs des écoles d’Agde à prendre place dans leur « micheline » musicale et à voyager ainsi dans l’univers du rail, à travers conte et chansons au style varié, les élèves ont relevé un beau défi pour le plus grand plaisir de leurs familles, invitées lors de l’ultime représentation de ce vendredi soir. Qu’ils étaient beaux à voir sur scène à chanter les exploits de « Tchoutchou, la loco », en rangs serrés autour d’Edgar, le chef de gare !
« En sortant de l’école », ils ont fait un grand pas sur le chemin, ferré ou pas, des apprentissages tout en prenant le temps de vivre avec entrain leur traintrain, pas si monotone que ça, d’écoliers et d’écolières !
Bravo à eux, merci à l’école de musique d’Agde et à la MDS, aux 2 supers cheminots qui les ont guidé sans dérailler, Ursula « experte en voies » et Christophe « aiguilleur de ligne hors pair » et au public tolérant et joyeux !