Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le vote du Maire de Vias au conseil d'agglo
désavoué en public par ses propres conseillers.

 La composition de la toute nouvelle association du CIAD (Comité Intercommunal Anti-Décharge),  s'est finalisée…

 La composition de la toute nouvelle association du CIAD (Comité Intercommunal Anti-Décharge),  s’est finalisée en réunion du 13 novembre en Mairie de BESSAN.

Les représentants d’Avec Et Pour Vias étaient présents pour préciser clairement leur position.
Postulat préalable : Les projets de l’Ecopôle de la Vallasse et de Torche à Plasma sont identiques dans leur dangerosité et doivent faire l’objet du même refus catégorique dans l’objet de cette association.

Nous étions disposés à faire partie du bureau à la conditiion que toutes les parties prenantes soient en cohérence avec ce postulat.
Les deux Conseillers Municipaux de la majorité représentants habituels de la Mairie de VIAS, en l’occurence, Mme HARDY et M CASTEL, étaient remplacés par Mmes HUGEL et IVANES.
Nous avons eu la grande surprise  d’apprendre de  leur propre  bouche  que tous et toutes étaient aussi contre le projet de TORCHE A PLASMA !!( attention ! les nez s’allongent !!).

Le désaveu public du Maire de VIAS dans son vote en faveur de la motion en Conseil d’Agglo du 18 octobre, par non seulement deux, mais quatre Conseillers Municipaux de la majorité, rajoute encore une fois de plus à l’incohérence de l’équipe majoritaire !

Connaissant, par habitude, le manque de fiabilité que l’on peut accorder aux votes réfléchis et personnels des Conseillers Municipaux de la majorité, nous avons décidé de ne pas être membres du bureau.
Nous restons, néanmoins solidaires de l’action.

La représentativité officielle n’est rien sans l’action sur le terrain.
Nous préférons l’action efficace que les titres honorifiques.

L’ensemble des Viassoises et des Viassois, ainsi que toutes les populations des communes concernées peuvent et pourront toujours compter sur nous pour leur défense et leur protection.

Force citoyenne et  mobilisation, restent nos seules priorités !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.