L’écoulement des eaux de la Grange Basse désormais mieux canalisé

Plusieurs secteurs de la zone d’activités économiques de la Grange Basse connaissent un mauvais…

Plusieurs secteurs de la zone d’activités économiques de la Grange Basse connaissent un mauvais écoulement des eaux de ruissellement depuis l’origine de la création de la zone. Le secteur économique étant de compétence intercommunale, et parfaitement consciente de cette problématique, c’est la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée qui a récemment engagé d’importants travaux visant à mieux canaliser les eaux de pluie issues de la zone. 

En lien avec la ville de Bessan, un premier bassin de rétention a été créé pour recevoir une partie des eaux de pluie. Un second bassin sera construit en 2018 pour compléter le dispositif. Au-delà des riverains immédiats de la zone d’activités, ces travaux permettent également de mieux sécuriser le quartier des Ancelys, puisque les eaux s’écoulaient jusqu’à présent sans rétention préalable. 

Ce chantier d’importance s’ajoute à celui, en cours depuis quelques semaines, de l’aménagement du Technoparc de la Capucière, dont la commercialisation a également débuté. Malgré les difficultés, notamment judiciaires, la commune et l’agglomération travaillent de concert pour aboutir et permettre la création d’emploi. Les entreprises ou les personnes intéressées par la Capucière peuvent se renseigner auprès du service économique de l’agglo au 04 99 47 48 61.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.