Entreprises

Législatives 2017 : le Medef Montpellier désignera des référents territoriaux en lien direct avec les nouveaux députés

Samuel Hervé, président du Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault (800 adhérents), annonce qu’il désignera, au lendemain du second tour des législatives, des référents au sein du Medef. Ces derniers seront les interlocuteurs privilégiés des nouveaux députés ; ils les rencontreront au moins deux fois par an pour les informer des besoins et des attentes des chefs d’entreprise.

Le président du Medef Montpellier a reçu les principaux candidats aux législatives la semaine dernière, « pour un échange sincère sur les enjeux et les priorités économiques de chaque candidat ».

Au lendemain du 1er tour, le Medef rappelle les mesures économiques urgentes à prendre selon lui :
– la suppression de l’ISF (baisse de l’IS à 22/25%),
– la baisse des impôts de production,
– la suppression de la durée légale des 35 heures,
– la suppression du compte pénibilité,
– le plafonnement des indemnités prud’hommales,
– la réforme du droit du travail.

Sur le prélèvement à la source, « bien que décalé d’un an, le dispositif reste une contrainte lourde de conséquences. Ce délai supplémentaire doit servir à revoir le dispositif et à tester la solution d’un prélèvement par l’administration, qui sera plus simple, moins onéreuse et plus efficace », explique le syndicat patronal.

Selon Samuel Hervé, « les modèles économiques se réinventent aujourd’hui. Les entreprises doivent pouvoir s’adapter sans contrainte pour se réinventer et innover ! ». Le MEDEF prône ainsi des politiques publiques “SMART”, c’est-à-dire Simples (et compréhensibles), Mesurables, Acceptables (par la majorité des concitoyens), Réalistes (avec des objectifs raisonnables et raisonnés). Les politiques publiques doivent enfin s’inscrire dans le Temps. Car seule la décision impérieuse ne modifie pas les pratiques et les volontés du jour au lendemain, précise le syndicat.

Le Medef Montpellier diffuse également sur son site internet www.medef-montpellier.com un document intitulé Les 7 mesures d’urgence pour rétablir la confiance et les 4 axes de réformes. Des mesures qui doivent être menées dans les cinq ans, estime le syndicat.


Samuel herve

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.