Elections — Servian

Législatives, 7e circonscription : Audrey Cavaillé se revendique 'candidate connectée au réel'

Audrey Cavaillé et Jacques Condat son suppléant, sont investis par le parti Reconquête, le parti d'Eric Zemmour sur la 7è circonscription.

Audrey Cavaillé a 49 ans. Elle est née et habite à Sète. Mère de deux adolescents, elle a été à 21 ans, conseillère muni­cipale à la Ville de Sète. Audrey Cavaillé est enseignante titulaire à l’Université et se présente comme “impliquée dans la vie locale.” Son suppléant, Jacques Condat, est un chef d’entreprise retraité. Il est “fondateur du club Convaincre-Rocard-en 1985. Président d’associations pour jeunes en grandes difficultés et aux personnes en situation de han­dicap. Auteur de plusieurs livres. Chevalier de la Légion d’Honneur depuis 2006.

Préserver la souveraineté du peuple français

Le binôme explique ne pas être d’extrême droite, mais être “des patriotes soucieux de préserver le plein exercice de la souveraineté du peuple français, un et indivisible, dans la République Française. Nous respectons le parlementa­risme et dénonçons la façon dont le gouvernement de Macron utilise l’As­semblée comme chambre d’enregistrement de ses lois. Nous contestons aussi fortement l’emploi de la violence – qui est le fait des anti-fa ou des islamistes – et nous œuvrons pour rétablir l’ordre républicain.

Audrey Cavaillé et le parti Reconquête considèrent déranger les partis installés : “nous gênons les mondialistes qui sou­haitent la dissolution des Nations Etats dans des fédéralismes (ex : l’U. E. actuelle) afin de laisser tout le pouvoir à l’argent. Nous gênons aussi une partie de la gauche qui trahit ses principes de protéger le peuple Français, en particulier par une immigration destinée à faire baisser les salaires, qui rêve de fédéralisme car elle confond la Nation et le nationalisme et devient l’idiot utile du mondialisme.

Le projet

Une réunion publique est organisée à Caux, au restaurant le Rex le mardi 17 mai à 19h. A cette occasion, Audrey Cavaillé développera ses projets. Pour elle, “la priorité est à l’emploi, le bassin de Thau est durement frappé par la précarité. Les préoccupations sécuritaires quotidiennes ou estivales sont également importantes, tout comme les enjeux de la pêche avec des quotas européens drastiques. Il convient d’accompagner au mieux, ceux dont le navire sera déchiré.” Sur la question des saisonniers, la candidate détaille “la volonté d’alignement des contrats des saisonniers sur les CDD ordinaires grâce à une prise en charge par l’Etat pour moitié de la prime de précarité (10% du salaire brut) qui n’est actuellement pas versée dans le cas des emplois saisonniers.”

Audrey Cavaillé considère également que la ZFE qui entre en application sur les communes de la Métropole de Montpellier aura des conséquences “il faut repousser la date d’application notamment pour Montpellier, qui impacterait directement la septième circonscription“.

La candidate veut “le retour de la prime versée aux marins d’un équipage dont le bateau est déchiré dans le cadre d’un plan de sortie de flotte; la révision des règles communautaires concernant le nombre de jour de sorties d’un chalutier, actuellement insuffisant pour assurer un minimum de rentabilité du bateau. Enfin, un encadrement plus strict des prix du carburant suite à l’augmentation récente.

Audrey Cavaillé veut améliorer la sécurité dans le quartier de l’Ile de Thau: “je demanderai le classement du quartier de l’île de Thau en ZSP. Il nous faudra rencontrer le Préfet de l’Hérault pour une fois pour toute sécuriser un quartier populaire comprenant des écoles maternelles et primaires ainsi qu’un un collège. Beaucoup d’élus en ont parlé, aucun n’a mené le dossier jusqu’à son terme. Elue Députée, je travaillerai pour qu’il n’y ait aucune zone de non droit sur ma circonscription, je pense aussi, bien entendu, aux renforts de police pour les périodes estivales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.