Législatives, 7e circonscription Hérault : les résultats du premier tour et premières réactions

Voici les résultats du premier tour des législatives et les premières réactions.

La 7e circonscription concerne les cantons de : Agde, Florensac, Pézenas, Servian, Sète I, Sète II.

Les résultats

  • M. Aurélien LOPEZ LIGUORI, RN, 31,01%
  • M. Gabriel BLASCO, NUP, 21,75%
  • M. Christophe EUZET, ENS, 19,35%
  • M. Yves MICHEL, DVD, 10,28%
  • Mme Julie GARCIN-SAUDO, DVG, 6,57%
  • Mme Audrey CAVAILLÉ, REC, 5,75%
  • M. Guillaume SULTANI, ECO, 1,64%
  • M. Georges GALLERAND, DSV, 1,26%
  • Mme Magali RICHAUD, ECO, 1,23%
  • M. Daniel PILAUDEAU, DXG, 0,71%
  • Mme Jacqueline GONZALES, DXG, 0,46%

Participation : 48,55 % – Votes blancs : 0,63 % – Votes nuls : 0,31 %

Réaction de François Commeinhes

Comme lors d’élections précédentes localement, le peu d’électeurs qui se sont déplacés aujourd’hui dans notre ville et sa circonscription ont choisi pour le 2e tour de laisser face à face les représentants des extrêmes. Représentants des extrêmes qui se nourrissent des problèmes économiques et sociaux, mais n’apportent aucune solution sérieuse pour y répondre, menaçant même de les empirer par leurs postures purement contestataire et programmes illusoires et dangereux.
Je félicite Yves Michel et Blandine Authié, authentiques élus de terrain, animés par la passion du territoire, pour la campagne de proximité qu’ils ont menée sans malheureusement qu’elle porte ses fruits dans les urnes, tant le désintérêt pour cette campagne et un vote déconnecté de l’ancrage territorial les a rendus peu audibles. Chacun votera dimanche prochain en son âme et conscience. Pour ma part il est exclu que ma voix se porte sur l’un des 2 dangereux écueils qui se rejoignent sur tant de points.

Réaction de Christophe Euzet, député sortant Ensemble, éliminé au premier tour

Je sors 3e dans ce premier tour, loin derrière le premier, Aurélien LOPEZ LIGUORI pour le Rassemblement National. Les électeurs ont fait un choix, je le respecte. J’ai eu l’honneur d’avoir ce mandat national durant lequel j’ai beaucoup travaillé. Advienne que pourra.

Audrey Cavaillé, Reconquête

Au lendemain du premier tour des élections législatives, sur ma circonscription, la 7° de l’Hérault, mes premières pensées et mes premiers mots seront pour les militants qui m’ont accompagné pendant cette campagne. Une campagne courte mais riche en enseignements et en relations humaines. Je remercie chacun d’entre vous qui avez pris une fonction bénévole dans ce combat : tractage, collage, bureaux de vote ou communication afin de convaincre vos concitoyens de me rejoindre pour la préservation de leurs droits ainsi que de leurs libertés. Je remercie du fond du cœur tous les électeurs qui ont su me faire confiance.
Cet engagement que j’ai pris pour vous représenter, je compte le poursuivre, un engagement pour que la France reste la France. Aussi j’espère vous retrouver rapidement, pour ensemble, continuer ce que nous avons entrepris et faire perdurer les valeurs de notre beau pays. Je vous remercie de la force que vous m’avez apportée pour ces élections.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.