Législatives : Charles Salvaing prône l'esprit de résistance dans la 5e circonscription

Soutenu par Jean Lassalle, le candidat de la 5e circonscription Charles Salvaing appelle les électeurs à la résistance en réinvestissant les valeurs traditionnelles.

© Résistons

Moustache au vent, col relevé, et regard droit, Charles Salvaing fait le pont : du monde urbain au monde rural. Il est attaché au respect de la nature, à une vie harmonieuse et aux connaissances des savoir-faire traditionnels. Valeurs grâce auxquelles, selon Charles Salvaing, nous avons “de si beaux villages et une si belle culture” et sur lesquelles il veut s’appuyer pour “aborder le futur dans la sérénité”.

Nourrir les humains

Masseur-kinésithérapeute, Charles Salvaing, 32 ans, s’essaye à l’oléiculture amateur du côté de Montagnac. Sa curiosité l’a amené à découvrir la permaculture. Une approche qui offre “des perspectives très prometteuses pour nourrir les humains et leur permettre de vivre en harmonie” affirme le candidat. A ses côtés, le suppléant Olivier Ventura, 54 ans, fondateur et vice-président de Hérault TV 34, ancien combattant et membre de l’association internationale des soldats de la paix.

Grève de la faim

Charles Salvaing a été adoubé par le candidat aux élections présidentielles Jean Lassalle. Un homme qui n’a pas hésité à faire une grève de la faim de trente-neuf jours pour sauver des emplois. Un succès. Il s’est également lancé dans une marche de 6 000 kilomètres pour rencontrer les français. Une campagne qui a sans doute ému les sensibilités écologiques.

Les esprits de nos enfants

Du programme de Charles Salvaing, quelques éléments le distinguent des mesures proposées par l’ensemble des candidats. On trouve notamment un article sur l’enseignement : “garantir le droit d’un enseignement à la maison encadré par des inspecteurs républicains”. Sur l’emploi, le candidat veut “soutenir l’artisanat et le monde paysan qui sont le ferment de notre culture”. Enfin, lorsque Charles Salvaing se tourne vers la modernité en pleine mutation qui fascine autant qu’elle inquiète, le candidat prend un ton alarmiste et prévoit de “réguler le neuro-marketing toxique qui s’est emparé de nos esprits et de ceux de nos enfants”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.