Faits divers

L'équipe féminine de rugby de la gendarmerie nationale en stage à Sérignan

L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY DE LA GENDARMERIE NATIONALE EN STAGE À SÉRIGNANLa ville de…

L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY DE LA GENDARMERIE NATIONALE EN STAGE À SÉRIGNAN

La ville de Sérignan a l’honneur d’accueillir cette semaine le XV féminin de la Gendarmerie nationale pour un stage de préparation. Le groupe est composé d'une quinzaine de jeunes femmes âgées de 20 à 35 ans qui pratiquent le rugby au niveau international pour certaines, d'une équipe d'entraîneurs, de préparateurs physique et d'un staff médical (kiné, médecin, infirmier).
Elles sont actuellement vice-championnes de France et visent des engagements pour de grands rassemblements ou exhibitions afin de représenter la France dans le monde ovale.
Lundi soir elles ont été honorées par une réception en Mairie donnée en présence de monsieur le maire, de nombreux élus de la ville, du Boxing Club de Sérignan, du Colonel François Rougier, du Lieutenant Colonel Thierry Duffau et du Commandant Mimouni accompagnés par d'autres officiers.
Tout au long de la semaine, elles occuperont le complexe sportif Aïta.
Il est possible de venir les rencontrer car, fortes de leur slogan “Gendarmerie une force humaine”, elles tissent au quotidien des liens étroits avec leur public.

Leur programme 
. Lundi : accueil le matin, entraînement de 14h à 17h, réception mairie à partir de 17h30.
. Mardi : entraînements de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30 stade Aîta, prépa physique avec le boxing club de Sérignan de 18h à 19h30 au gymnase Riner.
. Mercredi : entraînements de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30 stade Aîta, prépa physique avec le boxing club de Sérignan de 18h à 19h30 au gymnase Riner.
. Jeudi : entraînements de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30, de 19h à 21h stade Aîta, séance dirigée avec le XV féminin pluriel de Sérignan.
. Vendredi : visite du marché de Sérignan de 9h à 10h, présence à la préparation d'avant-match de l'équipe de Brive, l'après-midi visite du Musée d'Art Contemporain, 19h match contre l'équipe de Vendres.
. Samedi : départ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.