Les agathois au CHAMPIONNAT DE France DE SEMI MARATHON à MORLAIX le 31 octobre 2010

Plus de 4000 participants « mordus du bitume » s’étaient donné rendez-vous dans le nord du Finistère…

Plus de 4000 participants « mordus du bitume » s’étaient donné rendez-vous dans le nord du Finistère pour sacrer les meilleurs semi-marathoniens de l’année. Au programme donc,  entre autres épreuves de jeunes, l’organisation proposait les championnats de France du demi marathon soit 21 kilomètres et 92 mètres, la 38ème édition du 10 km de Saint Pol – Morlaix et bien entendu un temps bien breton c’est-à-dire avec pluie et vent. Le parcours offrait, aux mollets des coureurs durcis par la météo difficile, une belle côte située dans la première moitié du parcours. L’origine latine de Morlaix qui pourrait être Mont relaix (Mons relax : Mont du repos ou Mont ample) ne sera donc pas démentie par nos participants…

Avec un menu pareil, il ne fallait pas s’attendre à des performances de haut niveau et les coureurs venus pour en découdre n’y auront pas été tout le temps à la fête. C’est, dans ces conditions un peu difficiles, que le vétéran  de l’Athlétic Club des Pays d’Agde, Patrick Roussel aura réussi la prouesse de conserver, pour la troisième année consécutive, son titre de champion de France Vétéran 3 de semi-marathon en 1h19’04’’. Ce nouveau titre acquis en terre « bigoudine » vient s’ajouter au palmarès* très étoffé de notre champion vétéran ,qui portait pour la première fois le maillot Agathois.  Une première de toute beauté dont se félicitent les amateurs de cross qui se retrouveront autour de Patrick dimanche 7 novembre pour préparer les championnats de la discipline.

De son côté Robert Ribeiro, termine 64ème Vétéran 1 en 1h16’09’’, quant à David Kermarrec le « local » de l’épreuve, engagé sur le 10 km qualifié de « plus roulant » fait un bon chrono en 34’48’’.

Ce voyage de 1100 km en voiture couronné d’un titre national était certes éprouvant pour les athlètes mais l’histoire du sport Agathois se couvre une fois encore de lumière grâce à ce nouveau titre de champion de France.

Bravo aux coureurs bien entendu mais aussi à l’accompagnateur, Jean Marc Flinch et aux parents de David qui ont les ont accueillis pendant ce week-end.

Cross de Béziers Montflourès : entre Soliva !!!

Quelques athlètes étaient présents à Béziers pour ce qui constitue le premier cross de la saison hivernale. Au final, Laure Soliva l’emporte en Junior, Géry Galtié domine la course des poussins et devance Joan Soliva, alors que Aude Soliva termine première benjamine. En cadette Anaïs Soliva termine 3ème comme Michel Mourros en Vétéran.

*Palmarès de Patrick Roussel depuis 2008 (soit après la retraite) :

Champion du monde et record du monde de semi-marathon 2008 en 1h14’15’’

Champion de France de semi-marathon 2008/2009/2010

Champion de France de 10km 2008/2009/2010

Champion de France de marathon 2009

Record de Marvejols Mende 1h33’09’’

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.