L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Les boulodromes du Môle et du Front de Mer font peau neuve !

Les cinquante membres du club de pétanque “La Capagathoise” étaient tout sourire lors de la réception des travaux de réfection et de rénovation du boulodrome du Môle. En présence du Maire, Philippe Héral, responsable adjoint du service de la Vie Quotidienne, a donné le détail de l’ensemble des aménagements réalisés sur le terrain par les […]

Les cinquante membres du club de pétanque “La Capagathoise” étaient tout sourire lors de la réception des travaux de réfection et de rénovation du boulodrome du Môle.

En présence du Maire, Philippe Héral, responsable adjoint du service de la Vie Quotidienne, a donné le détail de l’ensemble des aménagements réalisés sur le terrain par les agents de la Régie Voirie. “Le boulodrome a subi une régularisation du sol afin qu’il résiste aux impacts répétés et évite ainsi une dégradation rapide. Nous avons également installé 110 mètres linéaires de lisses de protection en plastique recyclé. Posées en continu, elles remplissent une fonction de garde-corps et sécurisent les déplacements des usagers qui souhaitent rejoindre la plage. Toujours dans le cadre du développement durable, nous avons remplacé les deux bancs existants par d’autres modèles en plastique 100 % recyclé.

Ce matériel urbain imputrescible, et donc d’une plus grande longévité, s’intègre harmonieusement au site. Nous avons également repositionné une cabine de toilettes publiques, qui restera à l’année”. De plus, afin d’améliorer le côté esthétique, les agents ont confectionné des jardinières en pierres de basalte.

Ces dernières proviennent de la récupération d’une ancienne clôture bordant l’accès à la plage du Môle, ce qui permet de réaliser aussi des économies. Dans le même temps, par souci de sécurité et d’hygiène, les troènes on été élagués. En résumé, l’espace est devenu agréable et ravit tous les adhérents du club de pétanque qui, avec leurs amis, ne manquent jamais une partie. Tous apprécient de se rassembler là autour de leur président Bruno Herbeck. Convivialité, camaraderie et plaisir de jouer sont les maîtres mots de cette équipe de copains.

Dans une continuité logique, et toujours dans le but d’améliorer le quotidien des amoureux de la pétanque, c’est le boulodrome du Front de Mer du Grau d’Agde qui a également été rénové. Pour régulariser le sol, des décaissements ont été réalisés, puis le tout a été nivelé avec de la terre de Pignan mélangée à de la chaux. Là aussi, le président du club de pétanque et les habitués ont “supervisé” amicalement les travaux, en attendant de pouvoir tester le terrain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.