Les cartels de BOUJAN a l'heure de la Novillade

Les cartels de BOUJAN a l'heure de la Novillade Boujan sur Libron (34) était…

Les cartels de BOUJAN a l'heure de la Novillade

Boujan sur Libron (34) était vendredi 6 avril au soir la capitale de la “Novillade”. Prés plus de deux cents personnes se pressaient dans la grande salle de l'Hotel de Ville pour la présentation des cartels de la 1ere Feria du Novillo du week-end des 5.6 et 7 juin prochain; ceci en présence de nombreuses personnalités locales et du Mundillo – d'Alès à Carcassonne – le Maestro José Antonio Campuzano, Serge Almeras, Didier Cabanis avec à leurs cotés des espoirs de la Tauromachie : Tibo Garcia, Carlos Olsina, Manolo Vanegas, Andrés Roca Rey et Borja Alvarez pour les novilleros.

Tout d'abord, il appartenait à Marin Laval de l'organisation MB Aficion de tracer les grandes lignes de ces trois jours, uniques en France dans le domaine des novillades. L'esprit de Séville et du campo andalou planeront sur la Féria. Son succès devant reposer sur deux axes, la qualité des entreprises soutenant ce projet un peu fou devenu réalité et bien sûr, le grand public qui trouvera à coté des arènes un véritable Campo de Féria  : bodega, flamenco, sévillane, mercado, tapas, restaurant, sans oublier les enfants : manège, toreo de salon…

Puis Bernard Planchon remettant un trophée “coup de coeur” – offert par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard – à Gérard Abella, maire de Boujan pour son travail local en faveur de la Tauromachie.

Ensuite, le principal initiateur de cette 1ere feria Michel Bouisseren, aficionado dans l'âme depuis le plus jeune age, dont la passion tourne autour du Toro Toro, déclara qu'un rêve de jeunesse, monter une telle feria et son campo, devenait réalité, ceci grâce à ses proches amis l'ayant aidé et soutenu face aux difficulté, difficultés surmontées – notamment en matière de tauromachie – grâce à l'aide de l'aficionado San Nicola. Puis M. Bouisseren détailla les cartels (voir ci- dessous), d'abord les novillos, puis les novilleros présents qu'il invita à le rejoindre,en remerciant l'assistance dont le nombre était pour lui et ses amis un véritable encouragement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.